EMac qui démarre tout seul à 8h47 tous les jours !

Bonjour. Voilà j’ai un mystère à élucider. J’ai acheté un eMac d’ocassion pour me familiariser avec l’univers “Mac” et j’ai remarqué un truc intéressant : mon eMac démarre tout seul à 8h47 précise tout les matins !! Qu’il soit éteint ou juste en veille ne change rien. Seul moyen de l’empêcher de démarrer : le débrancher. J’ai installé dessus Mac OSX Tiger.
Quelqu’un aurait-il une idée sur la cause probable ?
Merci d’avance.

Salut,
tu as sans doute planifié une tache de démarrage pour que ton pc démarre à 8h47
As-tu installé un programme pour réveiller ton ordi tout seul ?
@+

et le bios ?
ça peut aussi un remote wakeup (éveil à distance)
de la carte réseau (ton mac est-il connecté sur un réseau) ?

@Alexandre1987 : non je n’ai installé aucun programme de réveil automatique.

@xixou : je croyais qu’il n’y avait pas de bios sur un mac ?
oui mon mac est connecté à un réseau mais même lan débranché il démarre à 8h47. Comment vérifié si par magie c’es un remote wake up ?

Probablement un pc Sarko-civilisation

8h47 ------> finie la glande :paf:!!
--------------> au boulot :neutre:
Edité le 15/01/2008 à 09:16

Si ton mac démarre sans être connecté au LAN, on peut évacuer la possibilité d’un Wake On Lan… Visiblement, c’est une option paramétrée sur ton mac qui provoque ce problème. Je ne pense pas qu’il y ai d’intervention extérieure.

De plus, il y a une option de ce genre sous MacOSX (qui permet donc d’allumer son ordinateur à heure fixe).

Pour régler cette option, tu dois aller dans les Préférences Système, puis dans “Économiseur d’énergie”, je pense que c’est de là que vient ton souci.

Cliques sur le bouton “Programmer…” et ensuite tu décoche la case correspondante.
Edité le 15/01/2008 à 10:03

rien n’est coché dans “économiseur d’énergie”…
une autre piste ?

n’y a t-il pas quelque chose de programmer dans ce qui sous windows “planificateur de taches ?”

peut etre trouvera tu ici un acces au bios : forums.xlr8yourmac.com…

sinon peut etre un probleme de micro onde ^^ ou plus largement electrique comme explique ici et corrige avec un onduleur : www.macintouch.com…
Edité le 15/01/2008 à 17:32

:MDR :lol: :lol:

:hello: Sylvio

:hello: prad

ou alors ton mac reçoit le 230V à cette heure là ?
Une minuterie sur ta prise ou une mini coupure de courant ?

ouuaauu
merci bcp zakpatul
j’avais le meme probleme que deathmortal et tu m’as donné la soluce!
si ca peut aider quelqu’un voila comment ca c’est passé:
grace a automator on peut se reveiller avec itune et une chanson préprogrammé, on crée une automation et on se réveile comme prommis a l’heure… ensuite on jette le petit programme d’automation (fichier créé sur le bureau) a,la corbeille parce que c’est les vacances (dooormir), et… sauf que l’ordinateur continue lui de s’allumer tous les matins (sans itune mais quand meme il s’allume)!
en fait je viens de comprendre qu’automator coche lui meme la case “demarrer ou reactiver” dans “eco. energie” de “preferences systeme”
et… oubli de la décocher quand on anulle l’automation!!!
voila merci bcp encore, c’était tout simple mais ca m’a pris la tete longtemps