Eltax Monitor III ou Tangent Clarity 4 ?

Bonjour,

Je souhaite acheter un HC ampli+enceintes 5.1 pour un appartement. Budget : -500 € (jusqu’à 700 € si cela vaut vraiment le cout !)
Utilisation : musique à 60%, c’est pour cela que j’hésite sur les enceintes.

J’ai regardé sur plusieurs sites, particulièrement son-vidéo car je comprends (presque!) les explications.

Que pensez-vous des kits enceintes suivants :
Eltax Monitor III HC (avec sans doute un caisson en plus)
Tangent Clarity 4 Cinema
J’avais tout d’abord choisi les Monitor III, que plusieurs internautes approuvent, mais j’ai vu aussi les Clarity 4 à la fois HIFI et HC : sont-elles vraiment mieux ?

Je me tourne vers vous car je ne comprends pas assez les spécifications techniques, et je ne sais pas comment départager ces 2 kits enceintes

Au fait : je pensais mettre comme ampli : Onkyo TX-SR307 ou Yamaha HTR-6230.

Merci beaucoup
Christiane

Salut

J’ai entendu plusieurs fois les Eltax et, si elles ne rivalisent pas avec des enceintes haut de gamme comme certains le prétendent, présentent toutefois un rapport qualité/prix remarquable.

Petite question, tu te cantonne à 4 petites bibliothèques avec des HP de 13 cm, c’est un choix définitif ou tu peux mettre une paire de colonnes ? Ces dernières peuvent avantageusement remplacer un caisson surtout si l’écoute est plus musicale que ciné. Je me suis toujours demandé si sonvideo ne pourrait pas proposer une kit d’enceintes avec les Liberty qui sont un peu meilleures que les Monitor et ont surtout un grave plus charpenté, ca peut valoir le coup de leur poser la question :wink: (edit : ils ne les font plus :o )

2 autres trucs qui reviennent souvent :
www.son-video.com…
www.son-video.com… (OK, là c’est un peu typé ciné)

Pour l’ampli je préfère Onkyo à Yam pour ce qui est de la musique (Yam est plus fort sur le ciné).
Edité le 03/11/2009 à 15:48

Bonjour,

J’ai vu que Son Vidéo fait aussi Monitor IX avec enceintes colonnes, mais les critiques préférent souvent les monitor iii, alors, bon …
(En fait, 4 enceintes biblio iraient un peu mieux dans ma pièce, ce qui explique mon choix.)

Mon souci, c’est que je souhaite ne pas trop sacrifier le son pour avoir tout de même du HC (je sais bien, pour les puristes, ça ne va pas ensemble, mais je n’ai pas non plus les moyens du haut de gamme!)

Je te remercie pour ta réponse aussi sur l’ampli, je ne vais donc pas prendre Yamaha.

Et Tangent Clarity 4 ? Vu les caractéristiques, elles me semblent très proches de Monitor III, mais plus chères.
(plus belles ? Meilleure qualité dans la durée ?)

Je n’ai pas trouvé beaucoup de critiques d’utilisateurs, tandis que les Monitor III semblent s’être bien vendues, ça donne (bêtement peut être) confiance.

Merci