Forum Clubic

Elsa 3d révélator (pas IR) - Problème d'intallation avec une fx5200

:’( j’ai un gros problème d’installation, le drivers ne reconnais pas ma carte vidéo Nvidia FX5200 et du coup refuse de s’installer ! comment puis-je faire :??: existe-il un mise à jour ou une combine, sous XP sp2 !
Merci d’avance à celui ou celle qui peut m’aider… :frowning:

Quel driver ? On est pas devin.

Désolé si c’etait pas clair :frowning: , mais c’est le driver des lunettes qui ne reconnait pas la puce nvidia et par ce fait refuse d’installer quoi que ce soit !

"l y a plusieurs conditions préalables au fonctionnement des lunettes 3D Revelator.
La première est de posséder une carte à base de chip NVIDIA TNT, TNT2, TNT2 Ultra et même GeForce 256."

http://www.clubic.com/article-13572-2-elsa-3d-revelator.html

Il n’y a pas de fx5200 donc elle est incompatible.

Déjà eu le même problème avec une GeForce 3 Ti. Solution, installer les drivers Nvidia stéréoscopiques en plus des forcewares, ils sont faits pour ça :

Nvidia drivers 3d stéréo pour xp et 2000

OK, pas une très bonne nouvelle, surtout que j’ai vu que l’article date de mars 2000, je sais donc que je n’ai guère à attendre des mes pauvres lunettes ! tout juste une décoration ( et encore :confused: ) ceci dit merci quand-même pour cette explication !

Essaye le lien de mut2, on ne sait jamais :slight_smile:

je vais essayer quand-même, on ne sais jamais :neutre: avec un peu de chance ça marchera peut-etre !

Ça m’a l’air bien sympa comme truc, mais si j’ai bien compris c’est que pour nvidia, et encore certains modèles. Sinon c’est cher comme produit ? Encore trouvable ? Quelqu’un sait s’il y a un équivalent pour ATI ?
Merci.
:kimouss:

:non: Ce n’est pas pour Nvidia à la base, mais pour les cartes ELSA Victory II, ELSA ERAZOR II ou ELSA ERAZOR III, annoncé par le fabricant et certaines compatibilités avec des cartes Nvidia :neutre:

Pour ce qui est de ta carte, il éxiste d’autres marques de lunettes 3d, peut-être une compatible avec ta carte !

Pour le prix c’est assez variable, en ce qui me concerne je les ai eu lors d’un destockage vers chez moi pour environ 30€ !

Ok, merci pour les infos, je chercherai par ci par la :D.
:kimouss:

Bon j’ai installé les drivers nVidia + le forcewares, mais rien n’y fait :neutre: ceci dit c’est peut etre une mauvaise manip :??: pas doué le gars :confused:

bref je reprendrais tou depuis le début et te tiens au jus, merci quand meme pour le tuyau ! :super:

Les lunettes Revelator sont compatibles avec toutes les cartes NVIDIA.
Il suffit juste d’installer les drivers stéréo (et la même version des drivers forceware), et les activer dans le panel de controle nvidia…

:pt1cable: Salut, ayant eu quelque problème avec mon PC entre temps, j’ai plus rien. Ceci dit je suis toujours interressé par l’instalation de mes lunettes.

Peux-tu me dire l’éxacte manipulation à faire pour les installer, car la dernière fois ça n’avait rien donné :frowning:

Que dois-je récupérer sur le cd de mes lunettes !?

Merci d’avances et merci d’avoir répondu, je pensais mettre mes lunettes à la cave, ne pouvant les faire marcher… :pt1cable: