Eloignement du central Téléphonique

Bonjour chers amis clubiciens. Je viens de souscrire à une offre Freebox HD Total NDI. Lorsque j’ai finis mon inscription sur le net, une page s’est affichée pour me dire que j’étais éloigné à 3078m du central téléphonique et que me affaiblissement était de 38 dB ( je crois ou 41 ). Enfin bref, je me pose quelques questions sur la qualité du débit que j’aurai et aussi la télé (j’en aurai ?).

je voudrai savoir si les gens qui sont dans le même cas que moi (ou pire) pourraient me répondre ?

Merci d’avance.

L’affaiblissement est un des facteurs imoprtants pour la baisse de debit… Cepandant la relation n’est pas linéaire car d’autre papramètre viennet s’y ajouter… Regarde ici www.degrouptest.com…

Tu as les principaux FAI regroup^é, cela te donnera une idée de ce que tu vas avoir reellement

Oui, on m’écris que je vais avoir droit à la télé et la connexion et tout et tout. Mais j’aimerai juste avoir un retour d’une personne qui est dans le même cas que moi pour me dire ce qui marche et ce qui marche pas.

merci

degrouptest t’annonce un débit ADSL2 de combien (en cliquant sur plus de détail) ?
Quand j’étais à presque 4 km avec 43 db d’affaiblissement, j’avais un débit d’environ 4 mbits.

Pour la télé, tu auras les chaînes en mpeg4 (Free vient d’en rajouter), pour celle en mpeg2, il faut 3,5 mbits donc il y a de fortes chances pour que ce soit bon chez toi.

Si le Dieu FAI te dit <<je t’autorise à prendre l’ADSL TV sauf le 1er Samedi de chaque mois >>, écoute sa douce parole et le Samedi va au ciné :ane:

lol

Le problème c’est que ma ligne n’est pas encore attribuée car je viens d’emménager.
Le test que vous me proposez ne marche pas pour l’instant.
Tout ce que je sais c’est que je suis à 3078m du central téléphonique et que j’ai un affaiblissement de 41dB.

avant de prendre Free j’ai aussi fait le test chez SFR et on m’a annoncé un débit de 2 à 5Mb/s là aussi avec la télé.
Alors, vous en dites quoi ?

En clair, tu sais pas vraiment… Chez FREE, la TV est acessible (pas en hd, il faut 5Mb) a partir de 3Mb/s et le telephone aussi (ca marche pas tres bien en dessous, larsen, perte de ligne etc.)…

Pour degrouptest, fais un test avec le numéro d’un voisin (tu cherches sur les pages blanches en lignes en mettant juste ton adresse si t’es en appart ou un numéro à côté de ta maison).

Pour la TV chez Free c’est effectivement 3 Mbits/s et même seulement 1,7 Mbits pour les chaines en MPEG4.
Pour le téléphone, je n’ai jamais entendu parler d’un débit minimum. La bande passante pour cette utilisation étant très faible.
Après quelques recherches sur le Net la bande passante était de 150 Kbits il y a 4 ans et serait de 32 Kbits aujourd’hui.