Elive: le livecd qui rox ! - quel merveille !

Bonjour a tous, apres des années de lecture de vos forum, je me permet de poster ce premier message car j’ai enfin trouvé mon bonheur:-)
ce bonheur tiens en un cd, et s’appel Elive (version 0.4.2), ou comment faire cohabiter un linux fonctionnel (avec tout le necessaire pour le multimedia et les pilotes nvidia et ati préintegrés !!)
avec enlightenment 16 et 17. c’est tres beau et ca marche, tout simplement. les devellopeurs ont crée un panneaux de configuration hallucinant, et montre a quel point les EFL en ont dans le ventre
bref, pour les aventurier en manque d’installation, voici la home page
http://elivecd.org
et mon blog ou je me permet ma petite review :slight_smile:

Vital teste Elive

bref, je ne suis pas pres de revoir windows, j’ai enfin su installer UT2004 et je vais tenter cedega.
D’autre personnes connaissent cette distro? qu’en penser vous? (sachant que c’est encore plus une beta que vista theoriquement :wink: )

Salut,

J’avais testé le live-cd “0.4 Beta”, bon, de gros problèmes : lenteur, plantage de X, etc ; mais si tu dis que la nouvelle version est meilleur, je vais la tester.

Gabe

Je DL et teste dans la foulé.
Merci pour le lien

je viens d’essayer, je suis débutant sur linux et je me demande comment se connecter sur internet avec une neuf box ( protocole PPOE) tu as une idée?

Il me semble qu’il faut taper dans un terminal en mode root la commande : pppoeconfig

Si jamais c’est pas ça, tape ppp et ensuite appuie sur tabulation pour la complétion automatique.

:bounce: +10000 :bounce:

après avoir testé plus ou moins profondément quelques distribs :
kubuntu, mepis, dynebolic, 64studio, musix… j’ai trouvé chaussure a mon pc:

elive !!! et y a pas photo: c rapide, très très rapide, complet (le gars qui fait un peu
de tout avec son pc, notamment dans le multimedia, sera plus qu’heureux avec elive)
j’ai debuté avec la 0.5.3 … la version actuelle (de developpement) est la 0.6.6
les petits soucis que j’avais avec les premières versions installées testées ont été resolus
par la suite, y a des mises a jours très regulièrement… et franchement chapeau bas aux devs

Elive ça rox !!! je crois ke je suis pas pret de changer de cremerie

avec litestep et ses possibilités enormes j’avais eu l’impression de redecouvrir l’informatique (sous xp)
avec linux ça a été la bonne claque… mais Elive c’est vraiment la cerise sur le gateau!

voila, en esperant que ça permetra à quelque uns de découvrir une distribution fantastique

dsl pour le roman

++

j’ai l’impression d’être au marché en ce moment sur osa “il est frais mon poisson !”, “mes pommes sont les meilleures, 3€ le Kg !”… :sarcastic:

c’est un peu ça en effet

J’ai aussi un peu cette impression mais, en relisant ce message, je ne vois pas de raison de le modérer.

Je vais juste faire un post pour dire aux gens de faire des annonces plus sobres.
On va voir l’effet que ça aura.

Salut,

Je viens de tester la version 0.6.6 unstable d’eLive.
Ils ont incorporé un nouveau thème noir du plus bel effet. Le “normal” est toujours de mise bien entendu.
Je n’ai pas constaté de plantages comme dans ma 1ere expérience ya quelques mois et j’avoue qu’elle est bien réussi.
J’ai eu un peu de mal avec le “panneau de configuration” qui n’est pas très explicite et simpliste.
Le boot est plutôt rapide, et intègre les pilotes proprios ; E16 et E17.
J’aime beaucoup ce WM mais ne pense pas pouvoir l’utiliser tous les jours cependant, et ne suis pas sur qu’il puisse tourner avec beryl ?

effectivement, elive n’est pas compatible avec beryl, ni compiz… peut-être à cause des efl ?
Mais les efl sont tellement bien, que eligthment n’aura pas besoin de beryl dans le futur, j’en suis sûr :wink:

est-tu au moins au courant de ce qu’est enlightenment …?

c’est basiquement un WM, tout comme compiz/beryl et il est evident que deux WM ne peuvent pas cohabiter dans la même session…

et euh c’est quoi les eEFL pour toi ?

ils ont pas developpe un plugin pour justement profiter du composite en plus des capacites de e17 ?

ça je sais pas mais c’est loin de beryl encore

slt , prmeier essaye raté, mon pc boot bien dessue, mai une fois la langue sélectionné le soft ne vas pas plus loin …

quelqu’un a une soluce?

Pour répondre au modo jai se msg d’erreur
/bin/sh:can’t access tty; job control turned off .

voila , prié d’avoir une réponse claire , ou si tu veut pas répondre ne dis rein , sa vaut mieux.
Edité le 09/07/2007 à 23:52

tu utilise quelle version, la 1.0?
Tu as quoi comme config?
Edité le 10/07/2007 à 10:06

marrant, il m’est arrivé la même chose hier soir en changeant de carte mere et lecteur cd.
le problème viens du fait que le système n’arrive pas à monter le CD comme partition root, je ne sais pas d’ou cela peut venir, je vais essayer (ce soir ou demain) un liveCD récent basé sur autre chose que knoppix pour voir si il se démerde mieux.
Un truc a essayer aussi c’est différentes options de boot car c’est peut-être un problème de chipset ou autre.

dans tous les cas, je repasserai donner des nouvelles sur le topic avant la fin de la semaine.

avec e17 ? C’est un troll ?

As-tu essayé au moins? Parce que franchement, cette version est vraiment assez aboutie. Je n’ai pas eu pour l’instant de quelconque plantage, meme si je ne l’utilise que depuis peu. En tout cas de reel efforts sont faits pour stabilisé et amélioré cet environnement qui gagnerait à être plus connus.

Salut, j’ai aussi testé et installé Elive 1.0 pour la première fois. Je compte l’installer sur un portable par puissant.

J’ai plusieurs questions :

Existe-t-il un support sous forme de forum mais en français… ce serait appréciable !
Ensuite…
J’ai installé openoffice 2.2.1, inclus le desktop-integration. Premier problème, où est-ce que je trouve mon application et mes raccourcis ? Je souhaiterai notamment l’intégrer à Ibar (ça je sais comment on fait, quand on connais le nom du fichier)
Ensuite, je voudrais un peu francisé mes favoris d’applications, notamment les menus, je suis allé dans mon \home…e\e\applications\favorite et j’ai renommé les répertoires, mais cela n’a pas été pris en compte dans mon menu, est-ce que j’ai oublié des choses ?

J’ai beaucoup de questions de newby… si vous avez 5 minutes :wink:

Merci par avance pour vos réponses…