Elipson Horus 5 ou Triangle Antal ES ?

Tout est dans le titre.

Je n’arrive pas à me décider et je ne trouve pas de comparatif sur ces 2 enceintes. J’ai le budget pour les 2.
D’un point de vue purement esthétique, je penche pour Triangle.

Maintenant, si vous les avez écoutées, qu’en pensez-vous, sachant qu’elle serviront à tout type de musique et également comme enceintes frontales de home cinema ?

avec kel ampli ?

Et ton oreille elle en dit quoi?

d’où ma question… :wink:
mais de toute façon je crois ke docturbo a disparu :whistle:

Mais non, mais non, je n’ai pas disparu. Mais je ne peux pas consulter aussi souvent que je voudrais.
Alors pour l’ampli, c’est un Marantz SR 5400 OSE (Audiophile).

Pour l’écoute, j’ai à peine pu écouter, c’est bien pour ça que je demande conseil.

Bah marantz triangle ca va bien ensemble, pas trop de rissuqe en principe.

Mon coeur balancerait vers les Triangle, beaucoup plus précises dans le haut du spectre ke les Elipson, ki elles seront plus présentes dans le bas du spectre, donc çà dépendra surtout de tes gouts musicaux, mais dans les 2 cas, à mon avis aucun soucis avec le Marantz…
l’idéal serait bien sur d’essayer plus avant, parce ke là c’est ton oreille ki parle [:007tony:1]
Cela dit pour du home cinéma, un caisson pour les Triangle sera peut-etre à envisager, suivant bien sur la taille de ta pièce… et l’avis de tes voisins :wink: , les Elipson devraient pouvoir s’en passer (dans la mesure d’écoutes à des niveaux raisonnables)…
donc voilà, je pense ke le choix t’appartient encore :sarcastic:

Pour le HC il faut toujours un caisson, ca manque plus ou moins c’est tout.

DSL mais moi non : j’ai une pièce de preske 30m² ke je sonorise sans probleme avec mon matos (cf : ma config) et je peux te garantir ke j’ai pas besoin le moins du monde d’un caisson :wink: en exploitant le tout au quart de sa puissance
déjà ke mon voisin du dessous participe à mes scéances home ciné… mais sans l’image !!! [:tequila_rapido]
alors avec un caisson il va se demander ce k’il lui arrive [:ftaz]

Bon, je vais retourner tester un de ces 4.

Sonoriser oui, avoir des basses comme savent les faire un bon caisson non, apres c’est sur y’a le voisinage…

:oui: The Gimly alors je me suis mal exprimé, bien entendu je sonorise ma pièce sans problème, mais je te parle bien sur du niveau de grave de mon installation, et c’est çà ki perturbe mon voisin :fou:
tout le monde sait en effet ke ce sont les basses frékences ki au travers des cloisons se propagent sous forme d’ondes et sont restransmises chez le pov’ voisin k’a rien demandé :ouimaitre: (siou’plait arrétez tout) et je te confirme encore ke sans caisson mon système perturbe plutôt pas mal mon voisin ( ke j’aime ; mais j’aime encore plus un bon DVD :whistle: ), et à écoute plutot raisonnable, j’arrive à faire trembler les verres dans le vaisselier derrière mon canapé… :lol: plancher oblige
et ceci, même avec mes colonnes montées sur pointe de découplage, et posées sur 2plaques de bois plutôt denses séparés par un matériau amortissant (caoutchouc de 5 mm) komme koi j’aime encore bien mon voisin :sarcastic:
ce ki ne remet pas en cause la possibilité (mais pas forcément la nécessité) d’avoir un caisson dans son système HC kan en effet le 1 du 5.1 semble sous exploité par des enceintes ki n’ont pas la capacité à descendre très bas dans bas du spectre, ce ki n’est pas le cas des miennes…
voilà pour cette petite précision…
Dans mon ancien appart, ma pièce faisait plus de 35m² et c’était déjà pareil, j’avais emprunté un caisson Audience à un pote pour tester, je lui ais vite rendu parce ke pour l’entendre, il m’a fallu monter et monter son niveau, jusk’à finalement avoir une espèce de bouillie inommable de basse frékence ki non seulemnt ne contribuait pas au rendu des effets spéciaux, mais les rendait ridiculement insupportables à la longue…
donc , rien à voir contre ton avis, je te fais part de mon expérience perso :kimouss:
:stuck_out_tongue:

Tu est du genre a apprecier les basses presentes mais fermes et tendues, donc je comprends que l’essai d’un caisson Audience t’est fait cet effet, ce sont des caissons 100% HC , rentre dedans et pas fin du tout, par contre un bon ptit caisson qui fait des basses bien fermes c’est plus que bon, et là je te fais par de mon expérience personelle, voir mon site pour plus de détails…
PS : mes colonnes aussi descendent trés bien, tu dois les connaitre :wink:

Trop cool ton site Waaaaaahhhhhhhhhhhhooo [:bubkate]
enfin un copain !!! Infinity et Yam, excellent choix [:lululec]
c’est pas moi ki te dirait le contraire…
J’ai pu tester les alpha et j’avoue kan même avoir été un peu déçu par rapport aux capacités dynamiques de mes kappa (bon c’est vrai ke c’est pas le même tarif) mais chapeau pour l’install, t’as l’air un peu serré et le cablage est un peu brouillon [:007tony:1]
non, j’déconne
Ahhhhhhhhhh le yam 1400, j’en ai revé passé un temps et yam l’a fait [:lumia]
bon j’ai pas de numérik mai dés que… j’te ferai des fotos de mon matos
@+
:stuck_out_tongue:

Heureusement que y’a une difference entre alpha et kappa :smiley:

Sinon pour le cablage ben j’ai mis ca comme ca peut, c’est pas evident de ranger tout ca, pi une fois tout poussé on voit plus grand chose donc ca me va ^^

1 astuce pour les cables :wink:
à l’arrière de mon meuble HiFi (comme toi sur roulette), j’ai mis de chake coté, 1 glissiére (pas facile d’expliker :fou: ) dans lakelle passe mes cables, avec 1 encoche à hauteur de chake étagère pour les faire entrer et sortir au niveau correspondant
ne sont plus visibles ke 10 à 20 cm de cable à hauteur des éléments, pas de fouilli rien ki traine, nickel chrome [:zuper]
en plus j’ai passé cables électrikes côté gauche et audio coté droit (minimisation des parasites)
justement pour les parasites, j’ai trouvé çà il y a 5 ans : http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1004887
petite merveille, avec çà tous mes appareils sont en phase, gain en clarté, en puissance, réduction des effets de souffle, meilleure tenue dans le grave, hautes frékences et médiums moins aggressifs, sans dec, j’en revenais pas : essayer c’est l’adopter :yep:

bon sinon, où est passé DocTurbo :whistle:
a ton avis il a claké les roros :stuck_out_tongue:

en tout cas on lui a squatté son topic :lol:

J’avais pas vu ta réponse ^^
Pour les cables vu le fouilli que c’est je vais laisser comme ca puis franchement ej vois meme pas comment je pourrais passer tout ca dans des glissires puisuqe certains son vraiment courts et tirent deja un peu, par contre c’est vrai que j’ai des parasites un peu.
Pour ton appareil pour la phase j’en ai deja entendu parler, commetn ca mazrche exactement?

A la base c’est un appareil détiné (ou dérivé) pour trouver les gaines électriques dans les murs. Il y a un réglage d’intensité dessus, et il se met à grésiller si tu l’approches d’une source de ce type…
Le principe est sensiblement le même pour l’utilisation ke j’en fais : tu mets en route ton appareil (ampli, TV, etc…) tu approches ton “bidule” d’une sortie audio kelconke, en prenant soin de régler son intensité au mini et tu regardes à partir de kel moment (distance d’approche, ou réglage de l’intensité du bidule) çà grésille… Tourne ta prise de courant sur l’ampli, (si bien sur c’est une prise sans terre :wink: ) recommence la manip sans avoir touché les réglages du bidule et constate si çà grésille plus fort ou plus vite (ou moins) ke le coup d’avant…
Si c’est moins c’est tout bon ta prise est correctement mise, ton appareil est en phase, et le courant circule dans le sens optimum (même si çà marche dans les deux sens, y’a toujours un sens favorable). Reproduit çà à chacun de tes appareils, et là tu noteras un gain sensible un peu partout (profondeur des graves, délié des aigus, etc…) çà peut ne pas être flagrant suivant la kalité des appareils, mais vu le matos ke t’as tu devrais t’en apercevoir (à condition de ne pas avoir déjà tout en phase :lol: ), mais là c’est komme au loto… faut essayer pour gagner… :whistle:
Juste une p’tite kestion, t’as encore les émoticones ? Moi j’ai plus rien en allumant mon PC aujourd’hui :??: <—cui’là j’l’ai pas (ke le texte)… J’vai regardé çà j’avai vu un topic de gars à ki c’étai arrivé, vais essayer de le retrouver
@+ :stuck_out_tongue:

Emoticones réglés
Mise à Jour du Forum…
[:firestorm983]

Je verais ca le jour ou j’aurai 50 euros a cramer, la c’est pas le cas :smiley: