Forum Clubic

Elements à changer dans le BIOS pour OC (page 2)

Ok, donc soit c’est peut être un probleme de mise à jour du bios (dans ce cas là il faut que tu ailles voir sur le site du constructeur) sinon tu es tombé sur un processeur qui demande beaucoup de vcore pour être stable (dans ce cas là il te faut un bon ventirad).
Quelles sont tes températures avec 1.5v sur occt ? Au max pour un H24 tu peux mettre 1.52v (j’étais à 3.8ghz avec un x4 940 avec ce vcore)
Peux tu aussi nous détailler le reste de ta configuration (boitier, alim, carte mère etc…)

Pour le problème de mise à jour du bios, je ne l’ai jamais mis à jour donc je ne pense pas.
Pour le problème du VCore c’est envisageable étant donné que j’ai un C2 et …
J’ai pensé aussi que le problème pourrait venir de mes CG ? (CF 4870 OC).
Avec 1.50 de VCore, j’ai environ 48-50 en full sous OCCT.

Détail du reste de la config’ :

Boitier : HAF 932
Ventirad CPU : Noctua NHU12P en Push/Pull.
Alimentation : Cooler Master UCP 700W
Carte Mère : Asus M4A79 Deluxe

Tiens une photo de l’intérieur du boitier t’y verras plus clair :

[Photo supprimée]

Ouais je sais c’est un peu le bordel.

[Photo supprimée]
Edité le 09/02/2010 à 14:38

Tes températures sont correctes(surtout avec le haf932 :sol: ), ta carte mère devrait reconnaitre correctement le processeur sans avoir besoin de mise à jour donc le problème ne doit pas venir de là ni de ton crossfire d’ailleurs :wink:
Essaye d’augmenter le vcore à 1.52v pour 3.6ghz et reteste occt.
Edité le 09/02/2010 à 15:17

Est-ce que tu pense pas que mes voltages sont peut-être trop bas ? genre le NorthBridge ?..Regarde sur la page 1 j’ai fait un screen des voltages…

Et est-ce que faut désactiver l’option “Secure Virtual Machine Mode” et “CPU Prefetching” ? l’option “Advanced Clock Calibration” est elle utile/nécessaire ?
Edité le 09/02/2010 à 17:18

Secure virtual machine mode tu peux le désactiver si tu n’utilises pas de logiciel d’émulation de pc virtuel.
Cpu prefetching (Le prefetching consiste à anticiper les données et les instructions dont le processeur aura besoin, et ainsi les précharger depuis la hiérarchie mémoire (le L2 ou la mémoire centrale) tu peux le laisser pour plus de perfs.
Advanced clock calibration ne sert à rien pour les phénom 2 x4 .

Sinon la tension du northbridge tu peux la laisser par défaut vu que tu n’oc que le cpu et pas le fsb.
Les seules tensions que tu peux augmenter pour améliorer l’oc par cette méthode c’est le vcore du cpu, cpu nb vid, et vpll si tu possèdes cette option.

Ah justement moi j’augmente que le Voltage du CPU…

Oui, mais normalement ça devrait quand même suffire pour être stable à 3.6ghz.

Franchement je vois pas quelle erreur j’ai faite…

Aucune c’est simplement que tu possèdes un processeur qui a du mal à être overclocké. Tu as essayé avec 1.52v de vcore ?

J’essaie demain.

Bon : Test réussi à 3.5 Ghz et 1.50 V

Températures :

[Photo supprimée]

Pas mal :super:
Qu’as tu modifié ?

Je n’ai pas mis l’ACC, et j’ai mis 3.5 Ghz (x17.5) au lieu de 3.6 Ghz.

Mauvais BIOS + Mauvais processeur = Besoin d’un haut VCore. :@
Edité le 10/02/2010 à 19:54

En clair il te faut donc un vcore assez élevé pour monter en fréquence, heureusement que tu disposes d’une bonne ventilation :wink:

Ouais mais j’monte pas + j’laisse comme ça pour 24/24.

Ok tu aurais pu tenter le 3.6 Ghz en montant à 1.52v mais bon c’est ton choix !

Nan ca passe pas. J’avais déjà essayé.

T’as vu la carte son collée au rad de la 1ère CG ? :confused: CM mal foutue.

Score 3DMark06 (19756 points) :

[Photo supprimée]

Fréquence des CG : 830/965

Je pense vendre le proco et acheter un Phenom 975 ou un X6…

Score SuperPi :

[Photo supprimée]
Edité le 11/02/2010 à 23:24