Element < video > dans FF3.1

Attention, enorme !
Accrochez vous a votre souris et allez voir cette page : standblog.org…

Si vous avez pas FF3.1 beta pour tester avec vos petites mains, il suffit de lire le screencast.

J’en dit pas plus pour l’instant pour vous laisser le plaisir de decouvrir.

En tout cas, cet element promet largement plus que tout ce que j’ai pu imaginer jusque la. Moi qui le voyait comme un bete remplacant des videos flash, en fait, ca va etre beaucoup beaucoup beaucoup plus. J’arrive pas encore a imaginer tous les trucs delires qu’on va voir avec ca mais je suis impatient de voir comment ca va etre utilise sur le web.
Edité le 18/04/2009 à 13:28

Incroyable !! O_o
Ca laisse rêveur en effet, après va falloir que tous le monde s’y mette, et dans le cas d’IE ça mettra 10 ans je suppose ? :paf:

PS : Trop fort le blog de Tristan Nitot. :smiley:

les jours de flash sont comptés entre DOM, SVG, canvas, , … c’est cool, l’évolution du web commence à se voir :slight_smile:

autant svg et canvas m’ont paru bien, autant m’impressionne carrement…
La video ne sera plus une bete fenetre au sein d’une page mais pourra interagir directement avec le contenu de la page… je trouve ca enorme moi !
et quand on imagine l’ajout d’ajax et du contenu dynamique qu’on connait depuis longtemps avec les langages de script cote serveur (php), les possibilites deviennent carrement infinies…
J’ai encore vraiment du mal a imaginer ce qu’on va pouvoir en faire de genial mais je suis persuade que le web ne sera plus le meme dans 1 an ou 2

Par contre, je suis etonne qu’on ait pas une balise ou equivalente. Parce que l’existant en standard est quand meme franchement pourri et sinon y’a encore et toujours flash…
Et c’est vraiment bien que Mozilla bosse avec le groupe Khronos pour integrer aussi de la 3D.
Il ne faut surtout pas limiter les technos dans le web.
Edité le 18/04/2009 à 13:28

Audio est prevu (ouf )

developer.mozilla.org…

Les possibilités avec de l’audio sont quand même moins grande que de la vidéo. :fou:

et l’audio sur les pages wb ça a souvent tendance à me souler

quand à SVG, Canvas, … tout ça sont des briques qui s’assemblent pour former le nouveau web
toutes ces nouvelles technos sont en action dans cette demo.

ben, ca a un interet pour les sites de musique :ane:
Deezer et jamendo ne pourraient rien faire sans le flash actuellement. Esperons qu’a l’avenir ils utilisent les balises html5