À partir de l'année prochaine, les jeux FIFA céderont leur place à EA SPORTS FC. Adieu "la petite partie de FIFA" entre amis (même si le nom risque de rester dans nos bouches un moment). Mais en dehors de cet aspect "cosmétique", rien ne viendra altérer l'expérience des joueurs. En effet, EA conserve les droits sur plus de 19 000 joueurs, 700 équipes, 100 stades et 30 ligues qui resteront disponibles. La Premier League, la Serie A, la Bundesliga ou encore la Liga espagnole ne changeront pas d'adresse.
Le nom sera plus proche de la réalité. Fifa ça fait trop international. Le jeu est malheureusement avant tout un jeu de football Anglais, le pays a même droit à des stades de seconde division. Les autres pays n’ont même pas une division complète, genre la France se limite à 3 stades contre plus de 10 fois plus pour l’Angleterre.
C’est dingue cette mentalité, si t’aime pas t’achete pas c’est quoi le probleme ? Perso j’aime bien avoir mon petit jeu de foot chaque année, avec les equipes remaniés et quelque ameliorations.
Ils ne changent pas le nom de leur jeu pour relancer quoique ce soit. Le jeu se vend déjà très bien comme ça. C’est surtout la FIFA qui veut sortir son propre jeu de foot et qui va profiter de la notoriété du nom FIFA pour son jeu. A eux d’assurer derrière.