Electricité statique, decharge !

Voila aprés avoir grillé une belle Corsair XMS de 2 Go :@ , je vais en réinstaller une neuve et je voudrais faire gaffe a ne pas renouveller l’erreur, on m’a dit que pour se decharger il fallait toucher son boitier, mais est-ce l’interieur mettalique du boitier, ou le boitier en lui même ?

Voila si vous avez des conseils n’hesitez pas :slight_smile:

Touche la prise terre.

évite d’être sur de la moquette.

Achete une multiprise parafoudre et verifie que ta prise est bien une prise de terre ( sur internet on trouve comment le savoir )

Prend des gants de jardin :ane:

Ton boitier n’est pas en métal?

Ou bien les tuyauteries de chauffage ^^

Je ne crois pas :expressionless:

Sinon tu peux essayer d’enfiler des gants de boxe pour placer ta RAM mais je doute que ça soit facile :paf:
==>je sort :ane:
Edité le 02/09/2009 à 23:13

touche un truc en métal sur ton boitier (du métal non peint bien sûr), le plot de terre sur une prise murale est aussi une bonne idée.
Evite de trop toucher les contacts métalliques dans le PC (prend la RAM en la tenant par les bords par ex.)

Bah perso je bricole depuis un bon nombre d’années, et j’ai jamais grillé un seul composant. Je ne me suis jamais déchargé de l’electricité statique. J’emploie juste 2 précautions:

  • Ne jamais toucher aux contacts (pattes des processeurs par exemple)
  • Ne pas porter de pull (parce que là effectivement, on devient chargé comme un condensateur)