[Electricité] Shunter les heures creuses et pleines sur tableau élec.?

Bjr,

suite à un changement d’abonnement je ne bénéficie d’un tarif avec heures creuses et heures pleines.

Le hic, c’est que mon chauffe-eau ne chauffe plus rien du coup.

On m’a dit qu’il fallait faire basculer un composant sur mon tableau électrique, je pense l’avoir trouvé le dit composant, mais je ne sais dans quel position le mettre (j’ai le choix suivant)

  • symbole de soleil + T entrouré d’un demi cercle
  • Symbole de demi lune + Auto dans un rond composé de 2 flèches (comme symbole de recyclage
  • 0 + 0

Comme un c** j’ai bougé le composant, sans faire attention à sa position initaile.

Bref, quelqu’un connait-il la position pour ne plus tenir comptes des heures creuses/pleines.

Merci

Soit le premier, soit le dernier, celui du milieu, c’est les heures creuses.

Enfin je crois. [:myllow]

Une photo de la chose en question?

Je suppose que le chauffe-eau est relayé par le compteur maintenant. Est-ce que ce relais a bien été câblé?

Si tu le laisse en auto le basculement ce fera tous seul au moment du changement d’heure,le signe O c’est arret total,et l’autre c’est sans nul doute la marche forcé

C’est bon laforce étant avec moi :D, j’ai mis (au pif) la bonne position qui était sur le soleil.

Merci quand même :stuck_out_tongue:

Essaie quand même de la faire fonctionner selon les horaires pas chères, c’est quand même mieux :smiley:

C’est clair sinon il n’y a aucun interet a avoir changer d’abonnement!