Electricité : prix d'un électricien pour refaire installation

Bonjour,

Voilà mon appart est assez vieux (construit dans les années 70), le disjoncteur est vieux… et les prises électriques n’ont aucune prise de terre.
Il y a presque 20 ans mon père avait rajouté des prises électriques un peu partout, sauf que c’est clairement de la merde : câbles électriques “nus” qui traînent un peu partout, raccord bidouillé avec des “lego rectangulaire”, court circuit sur certaines prises qui ont déjà émis un gros bruit quand j’ai allumé une lampe raccordée dessus. La lampe fonctionnait, les plombs n’ont pas sauté mais la prise ne fonctionnait plus après… mais remarchaient après un certain temps. Oui je sais c’est X-Files chez moi.

J’y connais que dalle en électricité et j’ai pas trop envie de faire n’importe quoi, surtout que je pense pas que c’est un domaine où il faut plaisanter (risques d’incendie etc…).

Je compte engager un électricien pour refaire tout le cablage de ma chambre jusqu’au disjoncteur. Est-ce que EDF fait ce genre de service et surtout combien ça couterait ?
Mon entourage m’a recommandé un électricien de profession qui fait de l’excellent travail mais bosse au black, j’avoue être très méfiant (oui j’ai trop regardé du Julien Courbet :^)
Edité le 16/05/2009 à 11:30

tu peux commencer par demander des devis à différents artisans électriciens.
/!\ certains devis peuvent être payant.
EDF ne s’occupe que du raccordement de ta maison/appart au réseau de distribution générale.

tu peux commencer en faisant un plan de ton appart et rajouter tous les appareils electrique dont tu as besoin et ainsi déterminer en gros le nombre de prise de courant nécessaire, les emplacement TV, téléphone, rj45, interrupteurs, lumières…

+1

Tu achètes un bon manuel (par un carlitow :o) ), et tu t’y colles (pas au tableau :ane: ). C’est simple l’électricité :neutre:

[spoiler]Pour ceux qui ont le cerf volant Blague à bide double effet :ane: [spoiler]Manuel euh ben Manouel :ane:[spoiler] et rester collé sur le tableau expression usuel des médecins légistes qui décollent les maladroits qui s’électrocutent car ils ont oublié de couper le disjoncteur :neutre:[/spoiler][/spoiler][/spoiler]

Merci de vos conseils, je vais demander un devis.

Justement. C’est lui qui préfère être payer au black, moi je refuse catégoriquement… Si jamais il y a une merde, je veux prouver que l’installation a été faite par un technicien agréé :^ (c’est l’électricien qui bosse pour la société qui gère nos apparts)
Edité le 17/05/2009 à 17:23