Ce week-end j’ai eu le bonheur de courir après une horloge journalière et un différentiel (40A/0.03A) qui l’avait cramé à cause d’un phase complétement fondue.
J’ai changé tout ça et pourtant le différentiel dijoncte toujours dés que le chauffe-eau se met en route. Est-ce que j’suis bon pour un chauffe-eau à changer ou est-ce que ça peut être plus grave ? Si je change le chauff-eau, y a-t-il des précautions à prendre ? Ca coute combien de faire réviser/refaire un boitier électrique ?
premier conseil : appelle un électricien pour qu’il vienne verifier tout ca
Si le differentiel disjoncte, c’est qu’il y a soit un court circuit ou un défaut de mise a la terre (en gros une phse qui touche a la carcasse du chauffe eau). la deuxieme hypothese est plus probable.
Salut,
40 amperes que pour le chauffe-eau ?
Moi mon 200 littres fait moins de 10 amperes (2000watts).
Si le differenciel saute c’est qu’il y a un desequilibre entre les fils d’alimentation.
Donc voir si les fils sont bien isolés par rapport a la terre.
Non pas de changement récent. Pour la terre, y’en a pas sur le chauffe eau, elle est reliée à la masse (enfin, je pense puisqu’elle est fixée au ballon lui-même).
Je sais qu’une mise en masse provoque ce soucis mais j’arrive pas à comprendre d’où ça vient… La résistance du chauffe eau qui serait naze ? :??:
Les fils passent derrière les porte-fusibles et du coup j’arrive pas à voir comment ça se balade là-dedans
Mais bon… si j’arrête le chauffe-eau, tout fonctionne donc d’après ma logique bien basique :ane: je me dis que le soucis vient du chauffe-eau ou se qui est branché dessus. J’ai changé horloge et différentiel, et le fusible de 20A est OK… donc y’a plus que le chauffe-eau d’après moi
Vide le chauffe eau, puis démonte la résistance de chauffe du ballon, c’est elle qui pose souci manifestement.
Peut-être que de l’eau s’est infiltré dedans et ça fait un défaut.