Elden Ring : la configuration minimale PC est connue

C'est la page Steam du jeu qui a finalement vendu la mèche. Bandai Namco a rapidement supprimé les informations mais elles se baladent logiquement un peu partout sur internet. Ainsi, découvrons sans attendre la configuration minimale


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/408771-elden-ring-les-configurations-pc-sont-connues

Je pense que ça va être limite avec ma config pour du 1080p ultra 60fps ? (Ryzen 5 5600X/Rtx3050 8gb/16gb 3000mhz)

Avec la pénurie je ne peux pas avoir mieux :frowning:

Aïe, j’ai un lenovo legion avec i5 7300 et GTX 1060 6Go max-Q. Va falloir faire un tour dans les paramètres et décocher quelques cases on dirait :worried:

Moi, j’ai un vieux i7 et une GTX pourrie. Je passe mon tour; le temps de racheter du matos (3070Ti) :slightly_smiling_face:

Idem pour moi, il clair que cette année pas d’achat de jeu vidéo de prévu tant que je n’aurais pas pu changer de config (3770k + 1070GTX). Vu les prix et la disponibilité des GPU en ce moment pas de risque de changer de config, et je pense ne pas être le seul dans ce cas.
Avec le manque de matériel et les prix déraisonnable du reste, c’est toute l’industrie du jeu vidéo qui risque de payer la note.
Plus qu’a attendre 2023 et voir.

C’est dommage, la plupart des gamers ont la config minimale, la faute en partie à cause de la pénurie et prix exorbitant des CG, même moi avec une 1070 ti je ne pourrais pas en profiter un maximum.

Pareil pour moi … en ce moment je redécouvre des jeux plus anciens et je m’amuse beaucoup ! Mais pas de AAA ma config ne suit plus. Et pas question de dépenser une somme inadmissible pour une nouvelle CG. Ça attendra.
C’est pas bon pour les studios qui sortent de gros jeux… ou alors ça doit les pousser à optimiser à fond, ce qui n’était pas leur fort ces dernières années.

Au moins ça nous pousse à découvrir « d’anciens » jeux, je n’ai même pas encore fait Sekiro, Dark Souls III, Observer System Redux, The medium, Horizon, les Darksider, Dishonored 2 et tellement d’autres.

J’ai lu qu’il y aura sûrement un patch Rtx+Dlss bientôt pour Elden Ring. Perso je vais attendre, en plus s’ils sortent des dlc, je profiterai de l’édition complète plus tard.

Faut résister à la hype du moment :confused:

En espérant que ça s’améliore les prochaines années niveau pénurie.

Perso j’essaie toujours d’être décalé avec le matos et la sortie des jeux comme cela j’ai une longueur d’avance.
Du coup en ce moment j’ai une liste assez imposante de jeux à faire qui sont sorties entre 2019 et fin 2020. (sauf quelques jeux multi)
Jamais de « day one » avec moi…

1 « J'aime »

En plus les jeux sont tellement buggés à leurs sorties. D’ici quelques années on va pouvoir jouer à cyberpunk 2077 dans de bonnes conditions :grin:. Ok je sors.