Elden Ring : dans quel ordre visiter les régions et tuer les boss

Une fois la Reine Rennala défaite, l'heure est venue de reprendre votre aventure. Désormais en possession de deux runes majeures, l'Augure des Doigts du bastion de la table ronde vous explique que vous pouvez désormais pénétrer dans la capitale, Leyndell, et prétendre au trône d'Elden, au pied de l'Arbre-Monde.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/guide-jeu/411360-elden-ring-guide-ou-aller-ensuite-ordre-des-boss

Le quidam qui irait affronter Godrick direct (et tout ses sbires avant donc, incluant le boss qui garde l’entrée du château), il se ferait péter les fesses menu !

Y’a quand même un peu de terrain à écumer et de level a upper avant d’y aller !

J’avoue, j’ai complètement craqué. Comme je voulais me balader et profiter un peu du jeu sans me faire bouffer le f… par le premier teckel qui passe j’ai suivi les guides pour pex comme un goret. Ben en astrologue lvl 105/110 avec 80 en int le jeu « commence » à devenir praticable. Pour mon niveau de gentil carebear.
Nan parce que ça va bien de RIP tous les 50m hein. Je découvre FromSoft avec ce jeu parce que je kiffe les open-worlds, ben mazette la dégelée !

J’ai commencé récemment ce jeu… Perso je n’en vois pas l’intérêt profond…
On passe juste son temps à dézinguer des ennemies dans l’espoir d’augmenter de niveau car tout est mortel, littéralement…
Même la progression est ridicule… On commence une zone et directement paf on nous envoie affronter un boss…
PTDR…
Y’a clairement aucun vrai designer/scénariste chez FromSoftware… Faire un open world c’est bien. Comprendre comment c’est supposé fonctionner c’est mieux… Et les mecs n’y connaissent strictement rien, c’est évident… On passe de 10 fantassins (qui vous défoncent la gueule, on ne va pas se mentir, surtout l’espèce de chef avec son armure) à un géant et un boss… Ouiiiii… C’est ça…
Au final je viens juste de voir que j’ai exploré des zones où je n’étais même pas supposé aller vu mon niveau (50 et j’ai exploré presque tout Caelid… pas étonnant que j’en ai chié…) mais que c’était indispensable en réalité dans l’espoir de vaincre le vrai premier boss…

Un conseil si un débutant lit ces lignes : tuer le PNJ au début qui a un katana, ça sera une des meilleures armes du jeu pour le début vu les stats (faut juste de la force et de la dextérité, c’est long à augmenter mais possible même au début).

Leurs jeux sont basés uniquement sur la récompense psychologique quand on arrive enfin a faire un truc après avoir galérè comme un fou dessus. Tout le jeu mise la dessus.

On peut dire qu’ils se sont depassés pour atteindre cet ojectif :sweat_smile:, je les ai insulté pas mal de fois quand même les pauvres, recommencé 3 fois un truc ca va, 10 fois ca commence a me souler, et certain truc j’y ai passé des heures.

Le plus marrant quand même c’est que 17% des joueurs steam ont le succès de fin de hogwarts legacy (un open world à la ubisoft, un peu fatiguant à la longue les même grottes/même camps)

Sur elden ring c’est énormément plus haut (il y a plusieurs fin, il y a déjà 27% qui ont eu mon succés de fin de jeu (donc parmi d’autre fin)) Ce fichu jeu je vais le finir grrrroaarr :face_with_hand_over_mouth: