Je pense qu’il serait bien d’élargir la taille du site. Actuellement Clubic tient à peine la moitié de l’écran en largeur. Il serait bien qu’il tienne tout l’écran car celà revient à diviser le nombre de pouces de l’écran par 2 dans ce sens. On se retrouve avec un site minuscule sur un grand écran à moitié vide. De plus plus d’informations en largeur rédurait le besoin de scroller.
C’est un choix que nous avons fait pour mieux intégrer les différents éléments dans les pages pour la très grande majorité des visiteurs (qui en l’occurence sont en 1024 de large).
A noter que si vous utilisez Firefox, vous pouvez en principe modifier la largeur des pages en utilisant l’extension “GreaseMonkey”.
WiP :nico:
Suffit pour ça ne pas mettre de limite de taille :neutre:
La plupart des site s’adapte automatiquement à la résolution du client :neutre:
Je vous invite à essayer tout en gardant un aspect propre sur l’ensemble des pages (pas de blocs qui partent à gauche alors qu’ils sont prévus à droite), que ce respect du “look” soit le cas sur l’ensemble des navigateurs ou encore qu’il n’y ait pas de pub qui vienne recouvrir du texte sur une des résolutions, … et cela pour toutes les pages
C’était notre ambition, mais cela est impossible à tenir pour peu que les pages soient un peu “compliquées” avec beaucoup d’information à ordonner et de sources différentes (nous ne pouvons par exemple pas agir sur le code utilisé par les annonceurs pour les pubs).
WiP :nico
Edité le 23/08/2007 à 09:17
Oui en effet vu comme ça :paf:
Mais d’ici 1 à 2 ans le pourcentage de visiteur ayant un écran wide sera bien plus important, là en 1680*1050 le site ne fait que la moitié de l’écran, je prefère pas imaginer ceux qui ont une résolution encore plus grande :paf:
C’est clair ceux qui ont acheté un écran 30 pouces à plusieurs milliers d’euros doivent pas être contants du tout. Ca doit remplir 1/3 de leur écran.
Le mieux pour un site c’est de ne jamais utiliser de taille en pixel et de tout mettre en pourcentage.
Edité le 23/08/2007 à 11:10
Le pourcentage n’est pas forcément la solution : les carré publicitaires à droite de l’actu font 300 pixels de large. Si au lieu de fixer en nombre de pixels, on alloue 30% de la largeur à la pub (car 30% * 1000 pixels = 300 pixels pour un bon affichage en 1024 de large), ça prend sur un écran en résolution de 1600 de large … 500 pixels ! Donc 200 pixels de perdus et tous les antipub nous tombent dessus …
A contrario, ça force les quelques personnes qui surfent en 800x600 à voir la pub (alors qu’avec les réglages fixes comme aujourd’hui, la pub est fixée à droite (et partiellement invisible donc) et ça ne gène pas leur lecture par rapport à un utilisateur ayant une résolution plus grande.
WiP :nico:
j’ai un 17", je suis en 1280*1024, et j’ai quand même deux belles bandes blanches de chaque côté
nissa: Je ne pense pas qu’il y aura énormément de monde avec des écrans widescreens avec des résolutions de fou-furieux dans deux ans. Quand on voit que sur certains sites d’assez grande taille il y a encore pas loin de 30% de visisteurs en 800600. Moi-même je ne suis qu’en 12801024.
Autant avant j’étais pour les sites s’adaptent à la résolution de l’écran autant aujourd’hui je ne pense pas que ça soit très judicieux. Avec des résolutions genre 1920*1080 et plus on va bientôt devoir tourner la tête de gauche à droite :paf:. Imaginez-vous en train de lire un bouquin écrit sur du papier A2 :D.
NiCO!: D’ailleurs à quand un petit article sur la résolution, le navigateur, l’OS etc. utilisés par les lecteurs de Clubic?
Edité le 24/08/2007 à 06:02