Elaguer w7 sur un ci5

Bonjour,

Je manque de place sur mon SSD, puis-je élaguer W7 en virant les fichiers et dossiers ayant pour préfixe amd64 et qui sont dans Windows/Winsxs ?

Utilisant un processeur Intel je ne devrais plus en avoir besoin ? A moins que je ne me trompe ?

Ces fichiers occupent 7,7 Go !

Merci.

EDIT ( message modifié, désolé !)
Edité le 21/08/2014 à 09:48

“amd64” ça veut dire que ton processeur est 64bit. Cela ne veut pas dire que c’est propre à AMD, au contraire, les CPU Intel (qui sont tous dotés d’instructions 64bit maintenant) sont basés sur les AMD64.

Le dossier WinSXS n’est pas un dossier contenant des fichiers en soit, ce sont des pointeurs vers des fichiers systèmes. Il ne faut pas supprimer ce qu’il y a là-dedans.

Pour gagner de la place tu a meilleur temps de nettoyer les fichiers temporaires et eventuellement les points de restaurations de système, cela permet souvent de gagner pas mal de place.

OK merci ! Je réponds tout à l’heure, je dois filer là a+

Et le préfixe x86 c’est pour les processeurs en 32 bits ?

Il y a amd64, wow64, msil et x86

Bon je suis arrivé à avoir 2,65 Go de libres, on ne peut pas descendre en-dessous, je vais faire avec tant que je ne suis pas tombé amoureux d’un autre SSD à acheter :wink:

Je viens de commander un Samsung 840 EVO de 250 Go, alors en avant pour une réinstall propre.

Merci pour les infos !

salut
cela peut venir aussi de tes points de restauration de ton systeme, supprimer les anciens te permettra de recuperer de la place.

Merci,

J’ai utilisé l’outil de nettoyage de disque de 7. Sur le moment j’ai pas gagné grand chose mais un matin j’ai eu 7,92 Go de libres ! Bah j’avais déjà commandé le new SSD.