Bonjour,
J’ai acheté un DD externe SSD Samsung T7 de 1 To, il était bien identifié par mon pc sous W10 dont les fichiers sont au format NTFS.
Le clic droit sur l’icone de clef Usb dans la barre des taches permettait bien d’éjecter le T7 avant de le débrancher.
Le disque externe étant formaté en exFAT, j’ai décidé de le reformater en NTFS ce qui a effacer tout le contenu.
J’ai créer 2 partitions G: & H: qui sont bien visibles dans l’explorateur et j’ai réaliser une sauvegarde ainsi qu’une image système pour tester.
Le problème, c’est que je ne peux plus éjecter le T7. Le clic sur Ejecter PSSDT7 me donne un message d’erreur : Pb lors de l’éjection du dispositif
de stokage de masse UAS… J’ai donc éteint le Pc avant de débrancher le DD externe.
J’ai téléchargé et installé l’appli SamsungPortableSSDSoftware1.0.exe mais cela ne change rien.
Dans l’explorateur, T7 n’apparait plus. A la place, s’affiche Volume 1 (G:) et Volume 1 (H:).
Toutes suggestions seront bienvenues.
Merci.
Salut, si tu a partitionner ton disque en deux volume il est normal que tu l’est retrouve distinct.
Check les majs de ton pc via le support attribué à la marque, exemple, asus : asus support, HP : HP Support, etc… et tente de reformater ton disque, change aussi le port USB ou tu connecte le T7, et ou son câble de connexion, et test avec un autre disque. De quel marque est ton PC ?