Eh tes en majuscules ! - Logiciel qui prévient

Bonsoir à tous !

Cela fait plusieurs mois que j’essaye de trouver sans succés un petit utilitaire, vous savez ces petits utilitaires qui ne pèsent pas gros en kilos octets mais qui agrémentent si bien la vie.

Je voulais savoir si il existe un programe qui vous prévient (lorsque l’on a laissé la touche “ver maj” verrouillée) que l’on tape en majuscule ?
Attention, j’en vois certains qui vont me dire : mais ca existe deja sous xp…bill a pensé à tout!!!
Non je ne parle pas de l’aide dans l’assistant d’accéssibilité qui nous prévient lorsque l’on appuit sur la touche maj pour passer en majuscule,
mais d’un petit programe qui emettrait un petit “bzi” “bzi” tres discret en nous signalant que l’on tape en majuscule pour éviter lorsque l’on lève les yeux sur son écran de s’apercevoir que l’on a ecrit la moitié du texte en majuscule genre 2ERZ3453TERRGDEG35T323EZEZFZTQG

Dans le cas où il n’existe pas :

à quand le géni en informatique qui signera de son nom une si belle invention attendue et espérée dans l’ombre par tant de secrétaires dans tant d’entreprises et de foyers qui lui permettra d’être connu dans le monde entier (je ne prends que 10% :pt1cable: )

Qu’on se le dise et bonjour chez vous

isMaj : fait à l’arrache, beep en boucle quand la touche MAJ est enfoncée, possibilité de l’activer/désactiver depuis la barre des tâches, j’espere que c’est ce que tu voulais.

t4ES IMPRESSIONNAT oh merd…credi.

c’est toi qui vient de le créer ?

Il demande a etre pofiné mais la base est là :clap: :clap: :clap: :clap:

En fait l’idéal serait de n’avoir le son que lorsque les touches sont tapées…
et pouvoir choisir le son et son volume car là je te l’avoue j’ai baissé le volume des hp du pc :pt1cable:

Mais bon c’est génial c’est quand que tu le diffuse ?

Code modifié, ça devrait être bon (même lien).

Salut Karlkox,

J’en est revé Karlkox l’a fait :bounce: :clap: :bounce:

Tu maitrises grave!

Tu devrait le signer, mettre ta marque car il peut avoir du succès…l’integrer chez Microsoft qui sait :wink:

Pub annonceur pour ton site je sais pas moi on ne sait jamais…

En tout cas chapeau bas et un tres grand merci.

:jap:

Ca existe déjà, c’est intégré à tous les claviers de la planètes, et ca s’appelle “la lumière verte en haut à droite”

:MDR

d’autant que certains éditeurs permettent de changer la casse des caractères en un clic de souris… (genre OpenOffice)

C’est pas forcément intégré au clavier de nos jours, la preuve, mon mien, le voyant se trouve sur le récepteur infrarouge, casé sous ma tour (pas de place) donc un tool comme ça évite de faire travailler ses lombaires :stuck_out_tongue:

Oui, mais ça va travailler ta surdité :wink:

On peut controler le volume dans la p’tit appli :whistle:

Oui la “p’tite lumière verte” existe je l’ai rencontré…oui mais par quel mystere et pourquoi diable n’a t elle pas d’action sur moi ?

Il existe surement plusieurs raisons à cela, raisons aussi bien physiques que métaphysiques mais je me contenterais de n’en citer que deux.

comment ca marche c’est tres simple :

1 - Lorsque l’on ecrit depuis un long moment sur son pc il s’avère des fois que l’on fait moins attention à la “p’tite lumière verte”,
surtout lorsque elle se trouve à coté de celle du verrouillage num qui elle est tjs allumée.
Pour concretiser cette première verité passons à un exercice pratique:
Faites un essai regardez alternativement l’ecran et le milieu du clavier vers la lettre H plusieurs fois de suite à la cadence de 1 alternance toutes les deux secondes, impressionnant non?
2- Lorsque le clavier est posé sur un meuble pc avec tiroir escamotable eh ben la fameuse “p’tite lumière verte” est cachée par la partie supérieur du meuble.
(je peux fournir le schéma du meuble sur simple demande pour ceux qui douteraient de la reponse petit 2)

Voila j’espère avoir fait disparaitre tous doutes qui pesaient sur l’utilité (du moins pour moi pour l’instant) de ce petit utilitaire en démontrant que pour l’instant rien ne peut le remplacer.

A tchao et bonne journée à tous :wink:

Autre solution, un peu plus "barbare" : Tu arraches ta touche Verr. Maj. et comme ca, plus de problemes ! :smiley:

EDIT: Autre solution, regarder son écran quand on tape du texte. :wink: C’est pas si compliqué avec un peu d’entrainement.

Oui oui je conteste pas, c’était pour rire :wink:

Simplement ca apportera rien aux secrétaires, car une secrétaire ca doit savoir taper au clavier et puis c’est tout ^^

Ca doit pas aussi savoir faire autre chose, une secrétaire ? http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/faim.gif

et surtout normalement quand tu tapes au clavier, tu regarde l’écran. pas le clavier.