Égratignure sur carte mère,grave ?

Bonjour à tous

Alors voilà,je possède une carte mère P55 socket 1156,la Foxconn Katana Inferno GTI,une mobo dont le design est magnifique(noir et rouge)…l’autre fois,j’ai voulu changer mon ventirad (un hyper 212) par un coolermaster V8…seulement,celui ci n’est pas compatible avec le socket 1156 du moins,celui que j’ai pris…car les crochets de fixations fourni avec sont un peu plus petits que les trous de fixation sur ma carte mère…au début,je ne savais pas que c’était incompatible…alors j’ai dû forcer un peu en appuyant un peu fort pour que ça rentre (sans succés) le ventirad a glissé,et j’ai senti la visse atterrir sur la surface de la mobo juste à coté du trou de fixation,et constate par la suite qu’il y a deux petite fissure,une sur le trou haut gauche et l’autre à côté de celui du bas,je pense que c’est juste le vernis qui est rayé mais j’ai un doute…voilà deux photos pour l’égratignure en question :

Pour celui du haut :

s3.noelshack.com…
s3.noelshack.com…

Celui du bas :

s3.noelshack.com…

Alors voilà,je me demande si c’est grave…si je n’ai pas détruis les pistes/circuits de la mobo… parce que j’ai déjà vu ça chez des types mais avec des tournevis…

Merci de vos réponses !!!
Edité le 15/06/2011 à 03:48

not found tes liens :jap:

en tout cas chez moi :neutre:

Tes liens ne fonctionnent pas

Bizarre,on les a supprimé:heink:

Désolé je vais les remettre…voilà donc pour les liens :

celle du trou de fixation du haut :

s3.noelshack.com…
s3.noelshack.com…

celle du bas :

s3.noelshack.com…
s3.noelshack.com…

Voilà…j’attends vos avis:-(:

C’est pas grave, il y a pas grand chose.

Par contre la pâte thermique il faut l’étaler pour quel soit bien uniforme.

Ok,merci beaucoup kyosho62 ça me rassure :slight_smile:

J’ai eu peur car,j’ai cru qu’un circuit imprimé avait était coupé :ouch:…après tout,la rayure est bien au niveau du PCB

pour la pâte , là je ne l’ai pas encore bien appliquer à ce moment là…

D’autres avis ?

s’il n’y a aucune graphigne sur un circuit ca va :neutre:

sinon +1 pour la patte, et perso je trouve qu’il semble y en avoir beaucoup :smiley:

[quote=“ChristTheGreat_1_1”]
s’il n’y a aucune graphigne sur un circuit ca va :neutre:

Ben justement,c’est ce que je me demande…surtout par rapport à la deuxième en bas :arf:

A noter que le PC démarre sans aucun souci…

sa ne semble pas profond, sa devrait etre bon …

Si sa l’avais enfoncé un peusurement qu’il y aurait pu problème…

Tu parles de celle d’en bas ?

Et surtout en mettre moins [:shy]

+1
C’est juste le vernis du PCB qui est touché.

oui

fait une mince ligne sur la peinture de ton auto, c’est el clear qui sera touché, prend un pic qui gratte, tu touche au méal, pas que la peinture… les PCB comme la dit kev-47, il y a un verni afin de protégé le circuit imprimé… sinon, sa serait bien trop facile avoir des carte-mère HS.

Sans parler des faux-contacts :ane:

Merci les gars,vous me rassurez :slight_smile: