Salut,
j’ai été contaminé par un virus msn hier dans la soirée… vous avez (peut-être pas encore mais ça va venir…;)) bref, on le reconnait par une question “c’est pas toi?” suivi d’un lien internet avec votre adresse hotmail dedans… Par chance j’ai fais une image Ghost de mon disque système ce WE, Je voulais savoir si la restauration de l’image en écrasant les données actuelles suffira à éliminer ce virus.
je sais que Ghost efface la table des index… et je me demandais si ça suffirait à éradiqué ce foutu virus!
Je pense que oui.
Tu peux toujours essayer, si le virus pour une raison qui m’échappe est toujours présent rien ne t’empêche de formater ta partition système et de restaurer l’image ghost un e deuxième fois.
Le seul risque pour que le virus subsiste serait qu’il ai infecté des fichiers se trouvant sur une autre partition que la partition systeme que tu as “ghosté”. Mais s’il s’est contenté d’infecter ton systeme tout reviendra dans l’ordre lorsque tu aura remis ton image
Je pense que tu devrais faire un passage avec ton antivirus en utilisant le filtrage le plus sévère pour tout éliminer puis restaurer tout avec Ghost selon le principe : 2 précautions valent mieux qu’une !