Effets d'une enceinte sur cables ?

Bonjour,

Ca peut être une question un peu bête mais quels sont les effets d’une petite enceinte posé à 2 cm d’un cable DVI de moniteur ou d’un cable d’alimentation ?

Est ce que ca crée des perturbations ou autres effets indésirables ou ca n’a absolument aucune répercussion ?

Merci :ane:

ça doit créer des perturbations, mais si l’enceinte n’est pas puissante et si le câble est de bonne qualité, elles doivent être imperceptibles :wink:

D’accord, merci beaucoup

Jusqu’a là mon écran n’a pas encore essayé de me communiquer sa frustration en m’affichant des choses étranges, les cables semblent plutot costaud en tout cas.

(Bref… Si mon 20 pouces explose un jour à cause de ca je vous ferai signe :ane:)

Sur le cable d’alimentation ça n’aura aucune incidence. Ce serait plutot ce dernier qui pourrait avoir des effets sur ton enceinte (parasites etc)

Sur le cable DVI: étant donné que le DVi véhicule un signal numérique la sensibilite aux perturbation est moindre et beaucoup plus difficile à percevoir s’il y en avait.
Une perturbation pourrait eventuellement entrainer une erreur momentanée dans la transmission du signal, erreur qui serait immediatement corrigé par un nouvel envoi de l’information.
Vu que tu n’as qu’un “petit” 20" le DVI est largement capable d’absorber le surplus de débit que cela pourrait engendrer.
Ainsi avant que tu vois un quelconque effet: artefacts à l’image ou image noire (au pire) il faudra vraiment y aller … et là le probleme sera surement ailleur (câble endommagé etc)

Je m’attendais vraiment pas à obtenir réponse aussi détaillée

Merci énormément en tout cas, ca me rassure pour ma petite installation

Et tu as raison, il y a absolument rien d’anormal sur mon écran. Quant au cable d’alimentation et ses effets sur l’enceinte, tout a l’air clean jusqu’a là (le satellite est blindé, je pense que ca doit jouer) :miam: