Forum Clubic

Effet Vidéo

Bonjour à tous.
Je cherche un logiciel pour faire des montages vidéos. Je suis un joueur de Guitar Hero, et je souhaite faire des montages, comme celui-ci : www.youtube.com… ! J’ai deux caméras, une ou je filme ma main, et l’autre ou je film l’écran.
Sachant que la caméra avec laquelle je filme l’écran filme en 16:9, j’aimerais faire des montage sans bande en haut et en bas, et sans déformer la vidéo, de manière à ce qu’elle rentre bien sur Youtube.

Merci encore.
Edité le 14/11/2009 à 17:29

Personne ne sait ?!

si youtube permet le 16/9 et que ta vidéo est en 16/9, pourquoi serait elle déformée?

Ben le logiciel peut la déformer.
Mais tu ne m’aide pas à propos de ce que je cherche =/…

ben j’aimerais bien t’aider, mais en fait on voit pas où est ton problème …(c’est d’ailleurs sans doute pour ça que personne ne répond)
pourquoi voudrais tu que le logiciel la déforme??
si les proportions sont les mêmes du début à la fin.

Je ne crois pas que tu as tout lu.
Je cherche à faire un effet.
Je cherche a mettre une autre vidéo dans le coin de la première.

si j’ai tout lu …
mais j’insiste sur le fait que tu n’es pas clair :confused: car vu comme tu tournes ton texte on a l’impression que tu sais comment mettre les 2 vidéos mais que ton soucis c’est le redimensionnement.

“j’aimerais faire des montage sans bande en haut et en bas, et sans déformer la vidéo, de manière à ce qu’elle rentre bien sur Youtube.”

donc, malgré ta petite pointe d’impertinence, et avec ma grande patience je répond quand même…

l’effet que tu veux, puisque enfin tu le précises, est simplement un effet de picture in picture.
à peu près n’importe quel logiciel de vidéo le fait, même basique (comme par exemple pinacle studio, ou magix) .
Et une fois de plus, tu ne précises pas si tu veux un logiciel gratuit ou payant, car concernant les gratuits je ne sais pas lequel le fait réellement.

edit: j’ai regardé rapido pour virtualdub (gratuit) et ça semble être possible.
et apparement avec windows movie maker aussi: www.windowsmoviemakers.net…
Edité le 15/11/2009 à 12:59

Désolé, pour moi c’était clair ^^.
Ok merci beaucoup, j’ai trouvé un tuto avec Sony Vegas.

pas grave :wink:

mais sony il est pas donné quand même
Pis pas le plus facile d’accès pour un débutant.

Tu me conseil quoi capable de faire ça ?

je te dirais magix video deluxe, parceque je l’ai :slight_smile:
sinon pinacle studio est plus grand public :slight_smile: