Effet stroboscope magix video deluxe

Bonjour, voila j’ai encore besoin de votre aide car apparemment personne n’as eu le même problème que moi :frowning:
Sur magix video deluxe 2008 il y a un effet qui s’appelle stroboscope . Mais lorsque je le met ça me met une image “master object” qui apparait et qui cache mon film derrière! Et cette image apparait pour n’importe quel effet que j’essaye .C’est manifestement moi qui ne suis pas au point avec ce logiciel. Quelqu’un aurait-il la solution s’ilvousplait?

Bonjour,

Magix VDL met en avant-plan la piste vidéo la plus basse (la plus basse dans l’écran), donc dans ton cas tu pourrais peut-être déplacer la piste vidéo originale sous la piste de l’effet. Résultat : le texte “master object” ne devrait plus être visible.
J’sais pas si je suis très clair ? :yeux2:
Et si tu ne souhaites pas déplacer l’ensemble de cette piste vidéo, tu peux bien sûr ne découper et ne déplacer qu’un tronçon.

Autre possibilité : voir si l’effet stroboscope n’est pas disponible aussi dans les effets vidéos standards (clic droit sur la piste vidéo et aller dans effets vidéos, si je me souviens bien).
:jap:

C’est exactement ça ! j’aurais au moins appris une chose ^^
Mais lorsque je met la vidéo en dessous de l’effet n’apparait plus du tout =/ et il n’y est pas dans effet vidéos du clic droit =S . Aurait-tu une autre solution??

Ok, c’est sans doute un effet constitué de 2 ou 3 “containers”, répartis l’un en dessous de l’autre, sur 2 ou 3 pistes, non ?
Alors, essayes de repérer le container qui contient le texte “master object” et places ce container au-dessus de la piste vidéo originale (je veux dire sur une piste plus haut, pas sur la même piste ;)) et les 2 autres containers sous la piste vidéo originale.
Et hop, ça devrait marcher nickel.

Non, je me trompe. L’effet stroboscope, c’est pas ce qu’ils appellent “echo” ?

non echo c’est quelque chose de différent. Je vais essayer ce que tu ma dit quand meme . Je donne des nouvelles juste après .

ben tu dis qu’il y a 3 “containers” mais je n’ai pas vu ça donc je ne sais toujours pas comment faire =/

En fait, je l’ai jamais utilisé, cet effet stroboscope. Je sais même pas s’il se trouve dans mon Magix VLD 2007.
Tu peux me décrire le chemin que tu suis, quand tu es en affichage timeline, pour aller chercher cet effet et l’appliquer ?

ben je met la barre rouge ou je veux mettre l’effet ensuite dans la fenetre en haut a droite je vais dans effet >video fx>effet de style>fete 70s> et après je prend stroboscope et je le met ou je veux. Je sais pas si c’est ça que tu voulais mais bon ^^
Edité le 31/01/2010 à 16:01

Oui, c’est bien ça que je voulais. Impecc !
Comme ça j’ai pu tester cet effet et c’est vrai que c’est pas évident (pas un mot dans le mode d’emploi), mais sinon la manip est simple (quand on l’a trouvée :paf:).

  1. Couper le tronçon vidéo sur lequel on veut appliquer l’effet
  2. Clic gauche sur le texte “Stroboscope”, maintenir le clic et amener le texte “Stroboscope” sur la piste vidéo originale (et non pas sur une piste vide)
  3. Relâcher le clic. C’est tout.
    L’effet est automatiquement appliqué à l’ensemble du tronçon vidéo.

Hé bien, grâce à toi, j’ai appris une nouvelle manip dans Magix VDL.
Bonne continuation !
:wink:
Edité le 31/01/2010 à 18:16

merci beaucoup !! c’est parfait !!!
Edité le 31/01/2010 à 19:15