Je souhaite m’acheter un ordinateur portable Packard bell. Mais je vois que dans de nombreux sujets sur ce forum on parle de la mauvaise qualité de leurs écrans (effet miroir, reflet…).
Pouvez-vous me préciser ses défauts?
Est-ce-que c’est si génant?
Est-ce-que cela peut remettre en question mon achat?
C’est la technologie d’écran. Elle ressemble à celle des sony, cad que tu as une sorte de plaque brillante sur l’écran qui te donne l’aspect d’un écran crt. Effectivement, le rendu est superbe mais il y a beaucoup trop de reflets, ce qui rend le travail tres désagréable.
Je pense que cela peut remettre en cause ton achat, mais ts les packardbell ne possedent pas un écran de ce type.
Donne nous la référenve et on te dira(si il est diamond view, écran mirroir)
il est tres bien ( mais pas de jeux, chip graphique pas fait pour)
Pour l’écran, c’est tres atractif car tu as superbe rendue mais à la longue tu vas t’énerver dessus car le moindre rayon de soleil ou le reflet d’un néon rend ton écran ilisible.
En fait si je comprends bien il faudra toujours me mettre à contre-jour pour que l’écran soit lisible.Malgré cela cet ordinateur portable me tente beaucoup car le prix me semble résonable pour ce que je veux en faire! Que penses-tu de la marque Packard Bell et de leur SAV???
Pour le SAV, avec une grande marque comme ça tu ne risques pas grand chose. Packard bell fait du bon matos, le seul point noir concerne leur installation de windows, Ils rajoutes pleins de petits programmes qui au final ralentissent l’ordinateur. Il suffit de les supprimer pour avoir un pc performant(ce n’est que mon avis, prend le pour ce qu’il est )
Si tu l’achettes sur place, oriente ton écran vers les néons du magasin et regarde si cela ne te genes pas, fait toi une idée par toi meme parce que au prix d’un pc portable, on les garde lontemps
tiens nous au courant.
C’est sur les écrans diamondview on aime ou on aime pas (personellement j’aime absolument pas…). Attention, chez PB, pas de CD de resinstallation juste une partition de récupération. Ce n’est pas génant mais pas idéal !
Je confirme pour les programmes. j’ai fait une réinstall sur le protable d’une cops, c’est dingue le onmbre de merduoilles que y’a d’installées par défaut…
Quant à l’écran, j’ai eu l’occaze de voir un Sony à la FNAC : pile en face, ça allait, mais si je me décalais, je tombais sur un magnifique reflet de néon, et impossible de lire l’écran.
Ca y est je me suis décidé…à ne pas prendre un PB avec écran diamont view! Je l’ai testé à carrefour et je dois dire que ce type d’écran est vraiment très très génant. Même le vendeur ne pouvait pas nier l’évidence.C’est dommage car il me plaisait vraiment à tous les niveaux (sauf l’écran!).
J’ai donc décidé de me repporter sur un Dell Inspiron 6000.
Quand pensez-vous?
Le seul truc qui me gène c’est que en cas de panne hors SAV il n’y a pas de boutique Dell.Je devrai donc le renvoyer (long, couteux).
Quel est votre avis à ce sujet???
Merci !!!
Que le SAV de Dell est de bonne qualité et que la machine est bonne aussi ! Une particularité de l’inspiron 6000 : il chauffe très peu , tout du moins à ce que j’ai pû en voir mais aussi en lire (c’est une grande qualité !).