Effet larsen sur télé

bonjour,
Depuis hier, ma télé fait un son vif et strident au bout de quelques minutes d utilisation.Ce son est audible lorsque l antenne est debranchée et amplifiée lorsque elle est branchée.Même à l’allumage de la télé, il y a un bref son intense qui s estompe ensuite pour devenir audible mais derangeant.
Ce matin, j ai rallumé la tv, elle ne faisait pas de bruit mais elle l a refait au bout d une dizaine de minutes.Qui sait d 'où cela peut venir svp.merci bcp

Change d’antenne… et si ça va pas… change de télé :slight_smile: ton problème est vraiment dans la catégorie des problèmes qu’une personne sur terre a à la fois ^^

euh pas compris ma catégorie :wink: et ça vient pas de l antenne car j ai changé d antenne et avant de changer de tv veut etre sur que y a pas un truc a faire

Tu es sûr que c’est du Larsen ?

Je ne sais pas si ta télé est ancienne ou pas, mais j’ai l’impression que tu confonds avec un condensateur qui chaufferai et serai en fin de vie :frowning:

non sur de rien juste une presomption mais le condensateur est une bonne piste. Reste a determiner lequel…et ça je sais pas comment proceder

Ecoutes déjà ton haut-parleur pour voir si ça vient de lui.
Sinon, ouvres l’arrière de ta télé pour voir d’où vient ce sifflement (mais fais gaffe à la haute tension du tube !!! )

merci je vais faire cela. Merci bcp