Effet graphique?

bonjour je debute sous linux et je voudrai savoir comment activer les effets graphiques.
quand je vais dans le menu systeme\preference\effets de bureau et il me dit que l’extension composite n’est pas disponible.j’ai cherché sur le net ce que je devais faire mais je n’ai pas trop compris ce que j’y ai trouvé.j’utilise ubuntu 7.4. ca serait sypas si vous pouviez m’aider, merci.

Tu a différents tutos sur le site de Ubuntu-fr

moi je veux bien mais ce site est completement bordelique. mais bon je vais chercher encore

c’est juste la plus grande base de donnée sur ubuntu, de plus les documentations sont extrèmement précises…
utilise la fonction recherche

Qu’as tu comme carte 3D ?

Avec une nvidia, normalement, il te propose d’installer les drivers proprio et avec un OK, tout se fait tout seul.
Je sais pas avec ati

ca depend des docs, certaines sont vraiment bordeliques…

et en l’occurence, elles ne sont pas toutes adaptees a feisty

j’ai une ati x1950 xt. sur un tuto ils disent d’activer le depot universe.comment je fais ca?

bon j’ai un peu fureté et en fait on ne peut pas utiliser les composite avec ma carte graphique. :frowning: :frowning: :frowning: .les driver compatible s’arrete au x800.
donc pour l’instant je dois abandonner.

meme le driver officiel ati ? (grrrrr, c’est lourd les drivers proprios…)

malheuresement oui :frowning:

même s’il y a des signes qui “peuvent eventulellement laisser croire” que ça ne va pas tarder à être corrigé.

moi aussi j’ai un probleme sur ubuntu quand dans systeme je clique sur effets de bureau ca me dit d’activer les drivers nvidia (j’ai une carte graphqie nvidia geforce 4 mx 420)et de redemarrer l’ordinateur pour que tout soit pris en compte.je le redemarre et sa ne marche toujours pas.

quelq’un pourrait m’aider sur le sujet ?

salut, question bête : tu as installés les drivers nvidia ? car quand il te dit d’activer les drivers, il se passe quelque chose ? (il les installe tout seul ou bien ?)

il me dit de redemarrer l’ordinateur.je le redemarre et la rien.je refait effets de bureau et ca me dit toujours la meme chose