Effet de mouvement

voila j’essaye d’obtenir un bon effet de mouvement, le soir de differents sujets.
j’ai bien mis le flash au deuxieme rideau pour obtenir un resultat assez net quand meme, par contre je n’arrive pas a determiner si je devrais avoir une ouverture la plus grande possible ou la plus petite possible pour les meilleurs effets. comme les sujets ne me permettent pas de prendre 35 photos j’aimerais avoir vos avis, le probleme de la luminosité ne se pose pas trop vu que j’utilise le flash

(je cherche pas a obtenir un effet de lumiere style phares de voitures hein, mais bien a capturer un mouvement)

Merci de votre aide (si vous avez des exemples aussi )

pour info j’utilise un 350D avec un 18-55 EFS

Il faut que tu suives ton sujet avec ton appareil tout en mettant une vitesse assez basse :wink:

Effectivement tu suivras un velo qui passe en te mettant a une vitesse assez faible (1/60 ou 1/125) si tu as ces reglages . si tu joues sur l’ouverture : 16 est une petite ouverture et 4 une grande ouverture. Grande ouverture demande peu de temps (ex : 1/125) et petite ouverture demande plus de temps (ex : 1/30) (en donnant une image simple : c’est comme un seau que tu dois remplir , gros robinet demande peu de temps et petit plus de temps ).
Pour te donner une idée , pour ne pas prendre de bougé (flou) :
_Une photo de groupe demande une vitesse de 1/60
_Un cycliste qui passe denat toi (et toi et avec un appareil fixe) : 1/400
_le même cyclisyte que tu suis en le visant : 1/125 (ou 1/250 )

Si tu n’as pas de reglage de vitesse , utilise le principe du seau pour savoir comment bouger de façon indirecte la vitesse (idem :wink: avec les prereglages : sport , portrait …).

Autre point , comme l’appareil photo APN a un temps de reaction non negligeable, essaie de demander a l’appareil photo de faire avant des reglages en pré-pressant le bouton (vise un objet a la même distance et avec le même eclairage).

Je ne sais pas si tout s’applique a ton APN mais voila le principe et teste sur des pietons ou une voiture qui passe . La voiture n’a pas le mouvement des jambes du cycliste , donc moins de difficulté pour les premiers parametres sur l’impression de vitesse donné par un flou en Arriere plan.

Bons essais :super: