Effet de fusion : photoshop

Bonjour, je dispose de 2 photos, situées dans le même décor. Sur la première, on voit un cycliste en train d’arriver, et sur la deuxième, on voit ce même cycliste un peu plus avancé. Comment puis-je, à partir de ces 2 photos, obtenir une seule photo où on voit le cycliste et son double ?

Merci d’avance !

Peux-tu poster ces 2 photos pour voir à quoi ça ressemble ?
Je te le ferai en t’expliquant comment faire :wink:

ardsports.free.fr…
ardsports.free.fr…

merci de m’aider :wink:
Edité le 28/09/2008 à 15:35

C’est un truc comme ça que tu veux ? : img217.imageshack.us…
Ce n’est pas la taille réelle, mais juste pour te montrer :wink:

Exactement !!! Comment tu as fais ?

http://img517.imageshack.us/img517/4176/velo2ls3.jpg

Alors tu mets tes 2 images sur 2 calques superposés, tu mets l’opacité de celle du dessus à 50% et tu essayes de la faire coïncider avec celle du dessous ce qui n’est pas trés difficile comme elles ont toutes les 2 pratiquement le même angle de prise de vue.
Une fois que c’est fait, tu remets l’opacité du calque du dessus à 100%.
Ensuite tu sélectionnes le calque du dessus et tu cliques sur l’icone montrée par la flèche (1) pour créer un masque de fusion montré par la flèche (2).
Puis tu sélectionnes la gomme et tu effaces la partie de l’image dans le masque de fusion (2) pour faire apparaître le cycliste.
C’est tout :slight_smile:
Tu arriveras à le refaire ou bien je poste l’image finale ?

MERCI ! j’ai réussi !
Depuis le temps que je cherchais, merci merci
Edité le 28/09/2008 à 17:53

De rien ! :wink: :jap:

Le masque de fusion n’était pas obligatoire en fait ? Je ne m’en suis pas servi

Non mais le gros avantage qu’il donne est que tu ne détruis pas ton calque comme tu as du le faire et que tu peux toujours revenir en arrière si tu as fait des erreurs pour les rectifier.
Il suffit d’intervertir la couleur de la gomme en la rendant blanche pour restaurer tout ce que tu as effacé si tu as fait des bourdes :wink:
Edité le 28/09/2008 à 21:34