Effet arme absorbe âme oui mais ?

Salut a tous,

Petite interrogations au niveau des armes qui absorbes les âmes.

Voilà j’aimerais savoir qu’elle est l’interet d’avoir une armes qui absorbe âme pendant 120 sec et une autres pendant 20 sec.

Je voudrais si possible que l’on m’explique la différence entre les deux.

je vous remerci et vous souhaite une agréable nuit :hello:

ben je crois que c’est que si tu tus ton adversaire aprés les 20secs, tu absorbe rien, enfin si tu tape toujours avec l’arme d’absorbtion, il y pas de problême :neutre:
par contre avec un sort ben vaux mieux doser son coup

En effet, pour caputrer l’âme d’un adversaire, il faut le toucher avec le sort de capture d’âme et le tuer AVANT qu’il arrive à expiration :wink:

Donc si tu as un sort de base qui ne dure que quelques secondes, il vaut mieux le lancer à la fin du combat quand l’adversaire est sur le point d’y passer, mais sur une arme en effet la durée n’a aucune importance puisque tu en remets une couche à chaque coup :smiley:

Je vous remerci pour ces réponses très précises.

Bonne journée :slight_smile:

J’aimerais rajouter que si l’effet est sur une arme et qu’on remet une couche à chaque coupe, comme le dit Cassin qui a parfaitement raison, elle se décharge aussi à chaque coup.

Il est donc parfois préférable (suivant compétences et armement) de l’utiliser une seule fois en combat. Juste au moment où on est sûr que le sort sera encore actif à la mise à mort.

Je peaufine un petit peu: on n’est pas obligé de tuer le monstre avec l’arme possédant cet effet.

C’est quand meme le plus sur moyen d’etre sur que le sort est actif au moment ou la créature meurt.
et une capture d’ame 1 ou 2 secondes et permanent n’a pas de rechargement…
Alors une armes 120 sec 3 charge ou 1 sec permanent… mon choix est vite fait!

Sauf que, si je prend par exemple Umbra, dont je crois est question ici (120 sec), elle tape beaucoup plus fort que tout mes autre épée (sans compte si je les enchantes) Et jumelé avec la Azura star, je peux la recharger tres souvent. En fait, meme en utilisant seulement Umbra avec l’étoile, tu peux la recharger a tout les 5 créature, sans quelle soit vide. azura recharge 1600 charge avec une Grand soul.

Mais il est vrai que c’est plus avantageux de l’utiliser 1 coup au départ (généralement, mes combat dure beaucoup moins que 120 sec.) et de changer pour une arme qui exploite la faiblesse de l’enemie. (je traine generalement 3 ou 4 épées enchantés de tout sortent d’effets (certaines plusieurs efftes)

Je reste dans la caputre d’âmes:

Je tape un ennemis avec une arme capture d’âme et je suis sûr de le tuer dans le temps imparti et de temps en temps je n’ai rien qui se passe!
Je n’ai pas de message du tout. Je ne sais pas si j’ai pas de gemmes assez grande ou si j’ai capturé l’âme.

Est-ce la seule chose dans Oblivion où on peut rater une tentative?

Normalement il dit que la gemme n’est pas assez grande. :neutre:

Normalement si la capture d’âme réussi, tu as un petit son, sinon tu DEVRAIS avoir un message disant que tu n’as pas gemme vide assez grande pour l’âme, mais il est possible que parfois, quand c’est assez embrouillé à l’écran, les messages soient zappés (il m’est déjà arrivé de faire une sauvegarde rapide sans voir le message en haut)

Je pense que tu as raison Cassin.
J’ai pas de son, et c’est vrai que c’est un peu confus les messages:

-Hache en main
-Attaque furtive *1
-Epée courte deadraique en main
-Attaque furtive *6
-…

Effectivement pas de mutliplicateur avec les armes lourdes.
Peut-être un mod verra t il le jour pour ça?

Les armes lourdes, c’est-à-dire les armes à deux mains ? Parce que dans le jeu “armes lourdes” regroupe aussi bien les masses (1 main), les haches (1 ou 2 mains), et les marteaux (2 mains), mais le katana est bien dans les lames…

Sinon si on ne peut pas non plus faire de critique à la Claymore, c’est moins pire que je le croyais :ane:

Bon ben, j’ai plus qu’à me dégoter un bon katana à une main moi, heureusement que je n’avais pas encore enchanté l’autre :smiley: