Effectuer un Formatage COMPLET pour réinstaller Vista, comment faire SVP ?

Bonjour.

J’ai des écrans Bleus aléatoires, avec à chaque fois, un message différent, et on m’a dit qu’il y avait surement eut un problème lors du Formatage à ma dernière installation.

Et, on m’a dit que le seul moyen de refaire une installation “Stable” serait de faire un Formatage COMPLET de mon PC, or, si je me trompe pas, avec le DVD de Vista, il ne fait que le Formatage RAPIDE (ce que je pense confirmé quand on vois que, pour une Partition de 50 Go, ça à du me prendre un petit peu plus d’une Minute pour le faire), comment faire pour en faire un COMPLET SVP ?

MERCI d’avance pour vos réponses et à bientôt.

avec le cd bootable de vista tu peu faire un formatage complet
Je croit pas que cela change grand chose

si tu as des ecran bleu c’est que tu as un pilotte ou un materiel qui plante

Je pense plutôt que c’est vraiment un problème d’installation avec Vista, étant donné qu’à CHAQUE FOIS que j’installe un programme, quel qu’il soit, le PC BLOQUE COMPLETEMENT pendant 30 s à 1 MN, avant de continuer l’installation, et quand celle-ci est longue, le PC bloque 2 ou 3 fois avant de la finir.

regarde bien dans le menue d’install de vista tu peu faire un formatage complet quand tu boot dessus

Je pense pas, car, quand je vais dans le menu avancé des Lecteurs, je peux re-Partitionner mes disques et cliquer sur l’option “Format” j’ai supprimé ma Partition, mais ça me prend environs 1 MN à 1 MN 1/2 pour Formater 50 Go, ce qui à mon avis me prendrait dans les 1 H avec un Formatage Complet.

utilises GParted alors si tu ne fais pas confiance au formatage de windows.

Avec le CD de vista, formatage rapide et formatage complet donnera le même résultat : toutes tes données seront effacés.
La seule différence c’est que le formatage complet teste ton disque dur : si tu a des secteurs défectueux, le formatage va les trouver.

Si tu veux remettre complètement à zero ton disque : fais un formatage de bas niveau