Effacés un sujet d'une photo ? - Comment éffacés un sujet d'une photo ?

Salut
J’aurais besoins de votre aide pour un concour de trucage de photo que je fais avec mon école : Je dois effacer un personnage d’une photo tout en reconstruisant le fond dérriére. Est ce possible de le faire de façon automatique grâce a un logiciel ou faut il que je refasse mon fond point par point aprés ?

Si oui avec quel logiciel et comment se nomme la fonctionalités
Faites comme si j’avais tout les logiciels a disposition ne vous limitez pas au plus connus s’il vous plait.

Merci D’Avance

C’est possible ? Oui :smiley:
C’est facile ? Ca dépend de la photo en fait. Tu peux poster la photo en question pour voir à quoi ça ressemble ?

BA je l’ai pas encore la photo enfait

le principe est assez simple mais le faire peut s’avérer extrêmement difficile.
Deux étapes pour réaliser ça:
1: Arriver à détourer le personnage, c’est à dire à sélectionner les contours du personnage.
ça peut être très simple si le personnage est sur un fond unis avec des outils comme la baguette magique sous photoshop et très compliqué si les contrastes et couleurs entre le fond et le personnage sont assez proches et dans ce cas là il peut être nécessaire d’utiliser plusieurs outils (la plume pour détourer le corps et le pinceau pour les cheveux sur un masque de fusion ce qui nécessite une certaine habileté)

2:Pour reconsituer le fond ça va dépendre aussi de l’image. Si c’est un fond unis rien de plus simple mais si le personnage cache des objets complexes il va falloir les redessiner au pire ou se débrouiller pour masquer ce qui ne l’est pas par d’autres éléments.
On peut parfois se servir de l’outil tampon qui permet de recopier une partie de l’image sur une autre et avec un peu d’habileté arriver à reconsituer discretement le fond

Au niveau des progs soit photoshop (payant et cher mais c’est la référence en terme de retouche d’image) soit the gimp qui se veut le concurent direct de photoshop qui est completement gratuit et tout a fait suffisant pour ce genre de retouches.

pour conclure si t’y connais rien en retouche et que tu ne connais aucun de ces deux logiciels je te souhaite d’avoir beaucoup de temps pour faire ton montage parce que ça s’apprend pas en qques jours et y’a rien qui le fasse automatiquement

OK merci pour vos réponses: Je connais un peu the gimp mais vraiment pas beaucoup quand a photoshop sa a toujours était au dessu de mes moyen :stuck_out_tongue: