Effacer une commande de recherche +un tit probleme - dans XP, pas dans IE bien sur!

Hello tout le monde!
Une amie à moi veut apparement “espionner quelqu’un” (ce n’est pas officiel, mais apparement ca serai ca) et m’a demandé y’a une demi heure si on pouvait effacer les recherches faites sous WinXp… “Bah oui, c’est logique! Attends jte trouve ca…”

… et… je n’ai pas trouvé ca finalement! :ane:

J’ai vu comment enregistrer une recherche, mais l’effacer…

En gros, ca serai effacer une saisie (ou la total, on s’en fout) semi-auto de la recherche de windows! (pas de IE! (outils, options, blabla… on connait tous)
Je trouve ca bizarre de ne rien avoir trouvé dessus…

Voilà!

Au passage, j’ai un petit problème depuis quelques jours (aaaah je reconnais bien là mon XP! 7-8 mois sans problèmes, c’était pas normal! :ane: )

Mon pc a eu quelques problemes et a redemarré plusieur fois, a succédé les scansdisk, etc etc… suivit d’un scan de ma part d’antivirus, spyware, etc etc… bref, “ca va”…
Mais j’ai des dll qui ont disparut! :??:

Quand je lance le gestionnaire des tâches (alt ctr supp), il me dit que TAPI32.dll est introuvable… au final, le gestionnaire des tâches marche, mais à la place du texte qui disait “SYSTEM” ou “SERVICE LOCAL”, j’ai du chinois :smiley: et vi… bon en même temps, je m’en fous de cette partie là, mais j’ai tout de même un problème!
Et il m’est arrivé la même chose ailleurs également… Outlook express met du temps à s’ouvrir (une 10zaine de secondes), quand je veux ouvrir un lien à partir d’un mail outlook, ca plante, etc… bref! y’a un probleme quelque part!

J’ai mis mon gentil cd de XP, et lancé excecuté un “sfc /scannow”… normalement c’est censé me réparer ce qui ne va pas… :neutre: :confused: mais non…

Une idée? (le premier qui me sort "prends Linux et Thunderbird", jle cogne :ane: )
merci en tout cas pour tout!

il me semble que qd tu effaces l’historique d’IE ça efface aussi celui de l’explorateur

Pour ton ami, il y a History Eraser.

Pour ton problème, prends Li… aïe, pas sur la têteeeeeee :slight_smile:

Fais un chkdsk /r sous la console de récup, ton disque semble avoir des signes de faiblesse.

Merci pour ton logiciel! Je viens de tester, et ca marche pas mal en effet! je trouve ca louche quand même qu’on ne puisse pas le faire de windows :stuck_out_tongue:

Sinon oui je me suis dit aussi que mon disque devait avoir un probleme…
j’ai déjà lancé mon chkdsk aussi…

Mais y’a t-il un logiciel qui pourrai vérifier ce qui manque?
(jviens de voir que sous msn, je ne peux plus utiliser ma webcam, ni mon micro… :confused: ) rahlàlà… une réinstalle va devoir s’imposer… hélas… mais bon,jvais encore chercher

Si quelqu’un a une idée pour résoudre le problème… depuis quelques jours je suis dessus, et je flanche là!
merci en tout cas :slight_smile:

Comment veux-tu qu’un logiciel indépendant puisse vérifier ce que nécessitent les autres ?

Ca n’existe simplement pas. Seul le soft lui-même sait ce dont il a besoin et selon le cas il peut disposer d’un module dédié à cette tâche.

Pour Windows lui-même, ce module s’appelle sfc.

Pour la suite Office et quelques autres, c’est le mode Réparation.

Quant au reste, réinstallation obligée.

Bon courage !

héhé… réinstallation faites :smiley: merci xp!
rahlàlà… ca faisait plus d’un an que j’avais pas réinstallé xp… j’ai mon petit reccord!!

Ben tiens, tant qu’à faire, je vais poster ici un probleme que j’ai eu en installant le SP2:
Quand j’ai installé le SP1, ma connection internet (par port ethernet, freebox)a été dectecté, tout marchait bien…
J’ai installé le SP2, et paf… plus de connection… enfin si: il la detecte, mais ne detecte aucun probleme, pourtant, aucune page ne s’affiche!!
Je suis repassé au SP1… si quelqu’un a une idée :stuck_out_tongue: merci!

Je sais plus trop, mais ya pas quelquechose pour sélectionner l’interface dans le firewall de la SP2 ?
Me semble que ça traine sur un onglet “Avancé”, si ça se trouve elle est pas sélectionnée :confused:
'fin vaut mieux que quelqu’un confirme mes dires :slight_smile: