Effacer un trojan

Bonjour à tous,
il y a peu, j’ai chopé “trojan.downloader.small.aacm”, je pense que c’est son nom exact. Ni Avast, ni nod32, ni bitdefender n’arrivent à l’enlever. J’ai aussi des programmes genre spybot, adaware, mais rien n’y fait.
Il continue d’installer partout des variantes du genre “x.exe xx.exe xxx.exe …” et encore des dizaines d’autres. Ma machine est ralentie au point de ne plus savoir travailler avec.

Mon dernier scan avec bitdefender me montrait 8 fichiers infectés, dont 5 mis en quarantaine, et 3 indéplaçables… En tout cas, il n’arrive pas à effacer aucun fichier infecté…

Existe-t-il un moyen de le virer définitivement? Ou bien la seule solution est-elle tout simplement la remise à zéro du système (réinstallation)?

Merci d’avance pour toutes vos réponses

Jordan

Essaye de les enlever avec tes antivirus en mode sans-échec. Et un peu de lecture : assurer la protection de votre pc par juju251

bon moi j’utilise AVS qui est basser sur kapersky mais gratos avec zone alarme en parfeu (ben oui j’aime bien savoir tout ce qui rentre dans ma bécanne , mais aussis ce qui en sort.

mais bon son problême n’est pas la, dans le topic de juju tout est expliqué (aide toi le ciel t’aidera), et après avoir fait un nettoyage de base “que l’on répète a chaque fois” on pourra t’aider

salut coupeur de barbe [:adrienne]
Edité le 23/07/2007 à 02:50

Et un log hijackthis!
Les indéplacables m’ont l’air d’affreuses winlogon notify!
Edité le 23/07/2007 à 14:40