Effacer toute trace d'un fichier deja effacé

Bonjour

J’ai deux logiciels:

  • PC inspector file recovery
  • un cleaner de fichier (ceux qui effacent toute trace du fichier) qui s’appelle tracks eraser pro

Cependant je cherche a effacer un fichier que j’ai DEJA effacé de la corbeille. Le probleme c’est que PC inspector arrive a recouvrer le fichier deja effacé (normal, c’est fait pour!) mais quand j’active la fonction “clean free disk space” de tracks eraser pro, ca n’empeche pas pc inspector de le retrouver…

En fait, si je n’avais pas supprimé le fichier par la methode windows de la corbeil mais par mon cleaner directement ca aurait resolu mon probleme… mais ce n’est pas ce que j’ai fait!

Je cherche donc un logiciel qui permettrait de faire les deux manip en combinées:

  1. Detecter le fichier effacé sur le disque dur
  2. Supprimer de maniere absolue les traces de ce fichier a l’endroit trouvé

Ai je ete assez clair? Pouvez vous m’aider?

Merci!

XYZ

Salut,

CCleaner possède la fonction d’effacement avancé
Gutman 35 passage
je te garantis que tu ne retrouvreras plus trace des fichiers effacés
avec les outils basiques du commerce (j’ai testé).

Par contre, avec des outils pro à la James Bond 007, là, je ne garantis rien.

Bonjour xyzDidou

Moi je te conseille Glary utilities, il a un déstructeurs de fichiers que tu ne veux pas récuperer il y a encore bien plus. :hello:

OK, mais vu que mon fichier est deja effacé, est ce qu’il y a une fonction pour le detecter sur le disque et ensuite l’effacer en profondeur sur ces logiciels? Merci!

Tu peux essayer le programme Restoration.

Bonsoir XYZDidou

Si tu veux effacer en profondeur, je te conseille Glary utilities qui est un logiciel qui a une options qui supprime tout les fichiers supprimer sur ton disque dur.

Voici un lien qui peux mieux t’expliquer se que fait Glary utilities:

www.clubic.com…

:hello:

Re,

un logiciel gratuit qui devrait te convenir : FreeCommander

www.01net.com…

possède entre autre une fonction de destruction sécurisée (de 3 à 10 écrasements)