Effacer les craquements

Salut à tous,
j’ai un fichier avi dont le son craque, un pe comme un vieu vinyle enregistré sur un ordinateur. Je pensais extraire la bande son avec VirtualDub. Mais après, avec quel logiciel je peux retoucher ce fichier audio, pour qu’il efface les craquements automatiquement ??
Merci d’avance de vos réponses :wink:

Ca tombe bien, Audacity dispose d’un filtre permettant d’atténuer le bruit (menu “Effet” --> “Elimination de bruit”).

J’ai déjà essayer ceci, sans résultats … :confused:

Bizzare car je l’ai utilisé avec succès, choisit un endroit dans ta piste où le craquement se fait bien entendre.

j’ai bien sélectionné un craquement bien marqué, toujours aucun résultat …

Dans ce cas, tu peux le virer toi même :oui:
Tu zoomes sur la courbe à l’endroit du click et tu la redessines, je pense qu’Audacity peut le faire.

tu peux le faire avec cool edit pro egalement; tu defini la puissance des craquements et le logiciel vas les detecter automatiquement.

Merci, Adobe Audition (le nouveau nom de Cool Edit Pro) fonctionne super, le son en ressor bien meyeur !!! :clap: :pt1cable:

Je pensais que les logiciels payants auraient pu te bloquer, dans ce cas, essaye WaveLabs, le résultat pourrais (conditionnel) être encore meilleur :slight_smile:

j’ai utilisé la version d’évaluation de adobe adition