Effacer le mot de passe bios au démarrage du pc

Bonjour,
Un ami a récupéré un ancien pc portable toshiba satellite s4000cds c’est un P2 mais au demarrage de celui-ci, avant toute indication, il demande le mot de passe, que je n’ai pas … bien sûr. :sweet:
Alors j’ai tout demonté et je croyais qu’en enlevant la pile, cela réinitialiserai le tout, et bien non…même en le laissant débranché 1 semaine (au cas où il y aurait un condensateur!) :??:
Donc voilà, si quelqu’un a déjà eu à résoudre ce problème…

en enlevant aussi la batterie?

Oui, J’ai tout enlevé ce qui pouvait alimenter en électricité la carte mère…

serieux ? comment est-ce possible ? t’es sur que c’est le bios et pas le logiciel sur le disque dur ? y’aurai pas 2 pile ?

si c’est un portable il peut y avoir un mdp pour l’accès au disque dur, mais aucune idée de comment l’enlever si c’est pas par le bios :confused:

J’ai été aussi surpris que toi… il y avait effectivement 2 piles et je les ai enlevées toutes les deux.
Est ce que ce genre de mot de passe s’écrit dans l’eprom du bios et ne peut être enlevé qu’en flashant le bios…? si c’est le cas je suis dans la merde…
Comment flasher? d’abord je n’ai pas de bios (machine trop vieille)? et je crois qu’il ne fais même pas d’acces au lecteur disquette avant de demander ce p***** de mot de passe.
Mais vous êtes d’accord avec moi que d’habitude, en enlevant les piles, cela reset ce mot de passe?

t’aurais pas un petit jumper ressemblant à un clear cmos ?

Je l’ai cherché mais je ne l’ai pas trouvé ! :frowning:

peut etre que c’est comme ma DQ6. j’ai pas jumper a déplacer j’ai juste deux pin à relier 1/2 seconde…

Je vais regarder ca… Merci