Effacer films sur DVD-RW?

Bonjour!

J’enregistre des films sur DVD-RW sur mon lecteur DVD enregistreur de salon et regarde certains d’entre eux sur mon PC. :ane:

Pourriez-vous m’indiquer s’il est possible d’effacer le DVD-RW après visionnage sur mon PC directement avec windows media player par exemple ou en allant dans poste de travail??..ou autre? Et comment bien sûr! :??:

Merci pour votre aide :jap:

Bien cordialement,

C

Avec windows media player ce n’est pas possible, il faut utiliser un logiciel de dravure, avec nero par exemple, il suffit d’aller dans extras, effacer dvd. C’est à peu près pareil, pour tous les logiciels, Si vous trouver pas, dites moi votre logiciel de gravure je vous dirai la démarche à suivre.

si ce sont des DVD qui doivent etre regarvés sur le platine je te conseille de les effacer par la platine et non par l’ordi car il est assez frequent que ca ne marche plus sur le graveur ensuite

a ça je savais pas, grâce à oi lejeferson je vais dormir moins bête :smiley:

Bof
Encore que tu peux toujours reformatter avec ta platine cela doit marcher non ??
A+

Merci pour vos réponses!

J’ai silent micro burner comme logiciel de gravure.

Mais s’il y a un risque pour mes DVD-RW, je ne vais pas tenter l’expérience immédiatement car j’en ai peu actuellement…

Avez-vous déjà tenter l’expérience en allant dans “poste de travail”, lecteur, "formater? le problème étant que mon DVD-RW est déjà formaté après une 1ère utilisation sur mon lecteur de salon…

Merci pour vos compléments d’infos et récits d’expérience!

A+ :hello:

Pas de suggestion? :ouch:

Vous préparez le réveillon et vous avez bien raison! :ane:

Bon 31! :miam:

J’ai déjà formater plusieurs fois des rw jamais aucun problème, le formatage efface donc aucune raison que ça abime un dvd.

ca ne l’abime pas mais il arrive que le formtage informatique empeche la reconnaissance du DVD pour le graveur de salon

Mais avec sa platine dvd elle doit surement pouvoir formater le dvd, comme ca pas de problème de non reconnaissance.

En effet, j’ai un formatage de DVD sur ma platine de salon.

Si je récapitule:

1.Formatage du DVD sur mon PC pour effacer les enregistrements
2.re(formatage) sur mon lecteur enreg. de salon pour programmation?

C’est bien cela?

J’aurais une autre question: imaginons que j’enregistre 3 films à la suite sur un même DVD et que j’efface le 1er film. Est-il possible d’enregistrer à la place du 1er film un autre film sans effacer les 2 autres? Merci pour votre aide! :wink: :??:

A+ et meilleurs voeux!

Ca ne sert à rien de formater 2 fois, formate ton dvd directemement sur ton lecteur (si il le fait bien sur :D), et par contre je pense pas que cela soit possible d’effacer un seul fichier à ma connaissance désolé.

en fait, si , on peut effacer titre à titre et c’est super!

Ce que je voulais savoir c’est si l’on peut réenregistrer?.. :??:

Oui^^
Je crois même qu’au bout de plusieurs gravures, reformatages, les performances sont meilleures (c’est une certaine forme de rodage^^)

peu t on le faire avec convertxtodvd ou freevideotodvd ?

et est-ce possible sur un dvd-R ?