Effacer des fichiers contenants x mot

Bonsoir à tous,

J’ai une question un peu spéciale, je cherche un programme sous windows pouvant supprimer tous les fichiers dans un dossier et sous-dossier qui contiennent “(J)” par exemple.

Est-ce que cela existe?

en ligne de commande:

del = supprimer
/S = supprimer les fichiers dans tous les sous répertoires
c:\nom_du_dossier\ = chemin du dossier qui contient les fichiers à supprimer
(J) = tous les fichiers qui contiennent (J) dans leur nom
/P = demande une confirmation avant de supprimer un fichier (optionnel mais moins de risque d’effacer un fichier par erreur)
Edité le 22/07/2007 à 00:23

Plutôt J, je dirais.

oui mais lui il demande (J) :icon_biggrin:
Edité le 22/07/2007 à 02:50

Ah, pas faux :slight_smile:

Sinon tu as la commande find sous Linux (et Win aussi, via gnu win32).

Je crois qu’il voudrait que ça soit les fichiers contenant “(J)” à l’intérieur même du fichier (et pas dans le nom de fichier) qui soient retenus pour suppression.
(et ça je ne sais pas faire ^^)
Edité le 22/07/2007 à 12:28

Dans ce cas, Il faut utiliser find sur chacun des fichiers (find /? pour avoir la syntaxe d’utilisation exacte).
Pour accéder à chacun des fichiers, tu fais une boucle for :
for %F in (.) do etc.

Si tu veux aussi les sous répertoires, c’est pas beaucoup plus compliqué :
for /R %F in (.) do etc.

NB: si tu fais dans un batch, il faut mettre %% à la place de %
Edité le 22/07/2007 à 12:12

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses, mais en voyant “find” ça m’a fait penser au plus simple auquel on pouvait penser : utiliser la fonction rechercher de windows pour le dossier et les sous-dossiers en question, chercher (J), un petit ctrl A / shift suppr et c’est marre :smiley:

EDIT :

Maintenant c’est pour virer tous les dossiers vide que je cherche :s Car “réorganiser par taille” ne marche pas, error 251 pour tweak xp. Il existe un soft ou une ligne de commande permetant de faire ça?
Edité le 22/07/2007 à 21:07

Je crois qu’une des (nombreuses) commandes de suppression de Windows gueule lorsque le dossier cible n’est pas vide : à toi d’en tirer avantage.

xplorer² te permet de faire ça et pleins d’autres choses facilement avec ses nombreux filtres de recherche

il doit bien exister d’autres explorateurs de fichiers alternatifs qui ont ce genre d’outils
Edité le 23/07/2007 à 23:46

sinon en ligne de commande je viens de trouver une solution!
tu auras besoin de cette commande issue de linux portée sous windows find.exe que j 'ai renomée en xfind (puisqu’il existe déjà une commande find) pour la copier dans le repertoire c:\windows\system32

ensuite sous dos tu te places dans ton répertoire racine où tu souhaites supprimer tes dossiers vides (dans l’exemple j’ai utilisé un répertoire dossiertest sur le disque J) et tu tapes cette commande

(en gros la commande find avec ses options permet de lister les dossiers et sous dossiers vide. ensuite rmdir permet de les supprimer un à un grâce à la boucle for )
bien sûr il faudra remplacer

par ton chemin à toi!

bon je t’accorde que c’est du bricolage mais je suis pas expert en progra :ane:

si je trouve la façon de faire un script qui demande le choix du dossier à traiter je te ferais signe :icon_biggrin:

ça y est :wink:
tu telecharges xfind ci dessus dans c:\windows\system32 et tu lances ce script

Ok merci beaucoup pour ton aide :slight_smile:

je t’en prie :wink: ça m’a amusé de chercher :icon_biggrin:

Oh, je suis sûr que je peux te trouver plein d’autres amusements :smiley:

bah pourquoi pas si je peux trouver avec mes maigres connaissances :nexath