Effacer des disque dure

bonjour

est t’il possible de formater ( effacer ) un disque dure interne pour qu’il soit vierge (comme neuf )
via un ordi ou autre matos !!

ci oui comment faire svp

merci d’avance

neuf cad?sinon formate deux fois en mode normal et pas rapide

en fait , je veut les vider sans metre d’os desus comme ci je vennait de les acheter .

bas formate tout simplement il sera vide

ok mais comment proceder pour un simple formatage ??
comment faire ??

si tu n’a que un disc dur,formate a partir d’un cd windows wp ou autre,tu met le cd dans le pc et tu lance le formatage a partir du cd.
Si tu a deux disc dur avec l’un des deux qui possede un systeme d’exploitation ,tu va dans poste de travail,tu fait clic droit sur celui que tu veux formater et tu fait formater.Apres tu revien a la premier manip.

Si c’est un disque d’appoint c’est facile.
Par la j’entend que si ce n’est pas un disque dur que tu utilises pour faire fonctionner ton PC, tu peux faire un clic droit sur le disque en question et “formater”

Après si c’est le disque principal, tu peux soit le monter dans un autre PC pour faire la manip ci-dessus, soit formater à partir d’un CD windows. Il y a peut être d’autres solutions mais je ne les connais pas…

un bon vieux live cd GParted.

desoler mais je ne comprends pas !!

ques que tu veut dire ??

Tu peut faire un formatage bas niveau mais c est très long

Gparted est un utilitaire de partitionnement sous linux (du style partition magic mais en moins foireux et gratuit). Un liveCD permet de faire ce que tu veux de tes disques : partitionner, formater, changer de FS… Il suffit juste de graver un cd et de booter dessus.

Gparted livecd

Inutile, le formatage de bas niveau est a réserver aux cas “durs” (disque dur avec des secteurs défectueux par exemple), dans le pire des cas un formatage de bas niveau pourrait faire plus de mal que de bien, attention donc. :jap:

Il suffit de formater sous Windows avec un formatage lent/complet (pas rapide), il va remettre tous les secteurs à 0

ok merci de votre aide :slight_smile: