Effacement sous Linux Suse 10.1

Bonsoir,

GROS problême et urgent

Je sent que je vais me suicider là, mon site que je cré en local, je l’ai mis sur mon FTP et pis là j’ai continuer, donc le travail de ces 2 dernieres semaines est sur mon DD et la je vient de faire un DELETE+SHIFT conclusion plus rien en local.

Y a-t-il un moyen de tout récupérer car la cerise sur le gateau c’est que je pars demain soir en italie et que là je suis un peux dans la m**** car mon travail du site est tout sur l’administration et les inscriptions, car je suis sencé laisser les “clés” de mon site à un ami qui ne comprend rien au PHP et mysql et un site down 16 jours surtout qu’il vient d’etre lancé c’est un gros coup dans le porte-monnaie

Cordialement
DanielCosta

sur ma debian j’ai les paquets suivants disponibles :

recover - Undelete files on ext2 partitions
e2undel - Undelete utility for the ext2 file system

je pense que les paquets doivent avoir un nom tres approchant dans la suse.

Sinon une recherche sur “recovering linux” ou “undelete linux” chez Mr Google doivent t’apporter pas mal de reponses…
Evite au max les activites disques sur la machine en question… sinon tu peux ecraser ce qui est efface…

je ne trouve rien sur google, et j’ai tester plusieurs recherchent :

ext 2
delete
undelete
recover
recovering

rien dans les package et le pire c’est que je débute en linux

C’est une Suse, donc très probablement du Reiserfs.

C’est plus dur mais pas infaisable avec un check.
Il faut arrêter d’utiliser (enfin d’y écrire des données) la partition où étaient les fichiers. Tu l’unmount.
Puis tu suis le howto ici :
http://antrix.net/journal/techtalk/reiserf…_howto.comments

edit : Puis comme çà risque de mettre le souc sur la partition, sauve tes autres données importantes sur un autre disque avant de checker.

Rien compris mais tant pis je recommencerais tout ou j’en étais aprés les vacances…

Suse 10.1 utilise ext3, avec les journaux la récupération est quasi impossible (sauf en démontant le disque dur juste après l’effaceement)