Effacement donne disque dur - effacement donnee disque dur?

Bonjour,
j’ai 3 disque dur dans mon pc le principal et 2 de sauvegarde donnees sur un disque de 4.3Go la ou je stocke que des fichiers musicaux et des fichiers excel, je n’arrive plus a lire rien du tout dessus j’ai l’impression que le disque est formaté ? mais ce qui est etrange c que quand je clique sur le bouton droit et propriete il me dit que je n’ai que 1.8Go de dispo et qu’il y a 2.2 Go de donnee ecrite mais le sousci c que je les voit pas ???
Aussi j’ai un repertoire recycled qui s’est affiché? mes donnes sont toujours sur le disque apparement mais j’arrive pas a les lire et a les voir? pouvez vous m’aider svp merci j’en ai qui sont trop importante dessus

oui je suis sous win xp pro, mais c la premiere fois que cela m’arrive

que dois je faire?

Umm, il se pourrais qu’il s’agit d’un bug. J’ai déjà eu se problème.

Je sais pas si quelqu’un connait un programme pour retrouver les fichiers, mais évite le formatage si tu ne veut pas perdre tes fichiers, pour l’instant :wink:

bonjour, je ne formate pas j’ai essaye avec easy recup en shareware il m’a retrouve des fichier mais pas mes mp3 et mes fichiers excel apr contre je peux pas le scopier? j ene vraiment pas quoi faire car j’ai un dossier super important dessus et ca m’ennuie fortement merci quand meme de ton avis

Voici un peu plus d’info,
J’ai un systeme multi boot un sur win xp et l’autre sous win98se quand je vais sous win98 et que je fais afficher les fichier caché j’ai 3 element qui apparaisse:
un repertoire found.000
la corbeille recycled
un repertoire system volume information

j’ai l’impression que tous les fichiers *.chk qui sont dans le repertoire found.000 sont les miens mais leprobleme c qu’il s’appelle tous xxxxx.chk, la taille de ce repertoire coincide avec mes données

Connaissez vous ce probleme les amis? merci de votre aide
mon mail perso est totonight@aol.com

Un bon conseil : enlève ton adresse si tu ne veux être inondé de spam.

Salut,

Je viens de récupérer des données de 2 partitions qui étaient devenues invisibles et inutilisables sous XP grace au logiciel : Drive Rescue

Tente ta chance, il est efficace :super:

FOUND0000 c’est un fichier qui contient des fragments de fichiers qui provoquait des erreurs sur ton DD et que CheckDisk a réparé.

Oui, essaye de vérifié ton disque