Effacement definitif (physique) des traces internet- XP Pro

J’utilise un ordinateur avec +rs personne (novice en informatique et fuineurs), ya til une solution pour effacer totalement et définitivement du disque dur mes traces internet j’ai entendu l’expression "suppression physique !!! merci
Edité le 01/02/2008 à 12:38

Bonjour, la solution est d’utiliser un navigateur portable sur une clé, par exemple Opéra.
www.clubic.com…
Edité le 01/02/2008 à 10:03

si tu es sur firefox, tu as une option dans outils->effacer mes traces (Maj+Ctrl+Suppr)

Firefox existe aussi en version portable :slight_smile:

regarde du coté de Framakey, c’est fou tout ce qu’on peut mettre sur une clé :slight_smile: www.framakey.org…

Ou, autre exemple, portable Firefox
Y a une fiche sur Cluclu mais la version n’est pas a jour.

Firefox portable installe un fichier sur le disque dur, Opéra aucun.
Edité le 01/02/2008 à 10:38

… installe un fichier …

Je veux bien mais lequel ?
J’ai jamais fait attention. Pas force que ce soit un fichier “indiscret”. Et puis il est peut-etre efface a la fermeture ?

J’ai telecharger ces logiciels portables; mais esk un logiciel comme ccleaner ou Eraser peuvent effacer mes traces des dossiers temporaires de windows pysiquement du disque dur C à Dir sans possibilité de les récupérer par des logiciel telque récuva ou recupXP

merci d’avance

pour ta question “récupérer par des logiciel telque récuva ou recupXP ?”
c pas garanti, car quand un fichier est “effacé” son index dans la table de partition est juste retiré, c’est à dire que physiquement il est encore là tant qu’il n’a pas été écrasé par d’autres données…

grosso modo un fichier effacé = grosso modo un fichier disponible à l’écrasement…

[hors sujet] et achète un ordi perso si tu as tant de choses à cacher (ton post commence faire louche) , va pas au cybercafé ou sur ton poste au boulot pour aller faire nimp’ mouhaha :wink:
[/hors sujet]
Edité le 01/02/2008 à 14:32


[quote="ordinosaure"] ... installe un fichier ...

Je veux bien mais lequel ?
J’ai jamais fait attention. Pas force que ce soit un fichier “indiscret”. Et puis il est peut-etre efface a la fermeture ?
[/quote]

Pluginreg.dat
non il reste
Edité le 01/02/2008 à 15:37

Bah si tu veux vraiment surfer sans que personne ne puisse retrouver les fichiers temporaires, tu te télécharges un livecd d’une distri linux et hop plus aucune trace. Au démarrage du PC, tu va booter sur le cd et puis tout ce que tu va faire lors de ta session sera stocker dans la mémoire vive. Quand tu coupe l’ordinateur, tout sera perdu sans possibilité que quelqu’un récupère tes données !

Je viens de verifier.
J’ai pas ce fichier en lancant Ffox portable (avec les options par defaut).

Par acquis de conscience, j’ai edite le fichier pluginreg.dat, celui de mon Ffox local. Pas de quoi fouetter un chat. Des infos de config, de plugins, rien d’indiscret … Si c’est que ca, c’est pas bien grave.