Effacement de partition

Salut,

il faut absolument que je vide ma partition D et j’ai trouvé ceci comme solution pour mon problème chez le support de mon pc: support.packardbell.com… Je voudrais savoir ce qui ce passe après, si la partition sera recréé par le système de récup de windows ou que je devrais la recréér moi meme? Si je dois la recréér moi meme c’est surement avec fdisk qui est sur mon master dvd, mais comment bien le faire?

Merci d’avance
Edité le 18/06/2007 à 15:22

bah la meilleur solution serait d’insérer une disquette de démarrage, et après avec fdisk tu supprime ta partition D, puis tu la recréée.
L’opération dure 20 seconde, et ta partition est comme neuve :wink:

PS: Sinon, sans aller sous DOS, utilise un logiciel du style Partition Magic, il permet de formater, redimensionner, etc… tes partition depuis windows. C’est très simple :wink:
Edité le 17/06/2007 à 16:29

fais attention avec partition magic j’ais du formater et réinstaler a cause de ce programme je sais pas ci j’ais fais une fauce maneuvre mais voila

merci pour vos réponses,
je préfere pas utiliser Partition Magic puisqu’il y a des risques qu’il y ai une erreur a cause de ca dans la console de récupération windows qui est dans une partition cachée.

Mais donc si je fais la manip que tu m’a di, tiny troll, avec le master dvd, c’est l’équivalent de la manip qu’il y a mise sur le lien que j’ai mis, parce que cette manip est mise sur le site de mon pc et donc je me disais qu’elle était peut-etre meilleure,

merci encore

Bah en faite j’ai pas l’impression qu’il est indiqué d’aller sous DOS sur le site de Packard Bell. Il est expliqué ici de faire la manip depuis le Poste de travail, tu fait un clic droit sur ta partition D, et tu va dans propriété, et ensuite il doit y avoir (je sais plus trop où) un petit bouton avec écrit formater)

C’est la solution la plus simple. Une fois que c’est fait ta partition D est toujours la mais il n’y a plus rien dessus.

oui mais quand je fait l’option formatter il me marque qu’il ne peut pas formater parce que le disque est en utilisation et que si je continue il peut y avoir des erreurs

merci

edit: le truc chez packard bell dit bien d’éffacer la partition --> In the Disk Management screen right-click the Data Partition (D:) and choose Delete Partition. Elle sera refaite par soi meme selon vous, peut-etre que le master dvd le fait tout seul?
Edité le 17/06/2007 à 18:21

Salut
ta partition D est en fat 32 ou NTFS ?

en NTFS

Windows est installé sur quel partition ? C ou D ou autre ?

tu as essayé par
panneau de config ->outils d’administation->gestion de l’ordinateur->stockage->gestion des disques puis clik droit sur la partition à supprimer

Ou sinon, tu passes sous linux (Kaeva par exemple) et tu utilises QTparted. J’ai déjà fait plein de partition avec et jamais un problème !
Edité le 18/06/2007 à 12:44

Sur C. Non j’ai pas encore supprimé la partition parce que j’ai peur qu’après elle ne se reforme plus cette partition D. Es ce qu’elle sera restauré grace a la console de récupération windows? Ou grace au Master DVD

Laisse tomber pour passer sous linux, je pense plutot qu’il y a moyen de régler en formatant le disque ou en supprimant la partition D.

Merci d’avance

bah si windows est sur C, ya aucun risque à formater la partition D en étant sous Windows. Tu fait clic droit sur la partition D, puis Propriété puis formater.
Ensuite tout va se faire tout seul.
Une fois l’opération terminé, ta partition D sera formaté est toujours la. Ca efface juste les données présente sur la partition, mais ca ne supprime pas la partition en elle même.

Je sais qu’en formatant ca n’éfface pas la partition, seulement c’est cette solution (éffacer partition) qui est proposée par PB
quand je fais clic droit et formater il me marque (après avoir cliqué une fois sur continuer):
Le volume DATA (D: ) Partition principale est en cours d’utilisation. Pour forcer le formatage de ce volume, cliquez sur Oui.

AVERTISSEMENT : Force un formatage peut entrainer des erreurs inattendues dans l’application qui utilise ce volume.
Voulez-vous continuer?

Dois-je le forcer ou y a t’il un risque?

Merci d’avance
Edité le 18/06/2007 à 13:52

formatage disque fait :wink:

Ah tu vois, tout c’est bien passé ?

franchement vous vous compliquez tous la vie a vouloir rajouter des softs

a partir de windows 2000
clic droit sur post de travail ==> gerer ==> gestion des disques
puis clic droit sur la partition a supprimer ==> supprimer le lecteur logique
puis clic droit sur l’espace libre et se laisser guider

Bah c’est ce qu’on à dit plus haut :wink:

Poste de travail, clic droit sur le disque, propriété, formater (je me souviens plus très bien mais c’est par la :p)

De toute façon il a réussi :slight_smile:

oui tout allais bien, mais quand j’ai redémarré (parce qu’il le fallait, j’ai éffacé norton, mis a jour ma carte graph et carte son) j’ai u un message indiquant: NTLDR manque, veuillez redémarrez votre ordinateur (ctrl+alt+del)

ma chance ne s’arrete pas :frowning:

Quesquil faut faire pour remédier a ca :neutre: (j’en ai maaaaaaaarre :@ ) Surement denouveau une remise a zéro du système?

merci d’avance
Edité le 18/06/2007 à 18:27

salut
probleme d’amorçage de windows (NTLDR = NT Loader) .lis ce lien il explique comment remédier a ton probleme :wink:
Edité le 18/06/2007 à 18:52