Effacement accidentel .dbx - effacement des fichiers outlook express

bonjour

j’ai réinstallé l’os XP pro sur un nouveau disque dur. Les données personnelles comme mes documents, les sauvegardes et les répertoires de stockage outlook express sont sur 2 disques en raid mirroring.

lors de la modification de l’emplacement du répertoire de stockage des fichiers .dbx d’outlook express de l’emplacement par défaut vers celui de mon raid, Outlook Express a remplacé les fichiers existants par des fichiers “vides”, c’est à dire avec aucun message. J’avais déjà fait la manip mais y’avait longtemps et donc je n’ai plus pensé à faire un backup supplémentaire des fichiers .bdx, de façon à les remettre.

j’ai essayé tous les logiciels de récupération de données que j’ai pu trouver, ça n’a pas marché. Je pense que c’est dû au fait que ce n’est pas un vrai effacement, mais plutôt un renommage. Je n’ai plus rien inscrit sur le raid depuis l’accident, j’aimerais simplement pouvoir accéder aux anciens “boite de réception.dbx”, “boîte d’envois.dbx”…

est-ce que quelqu’un a une solution ?

merci d’avance,

Fred

Direction le forum XP :hello:

S’il n’est plus dans la corbeille…
Si les logiciels de récupération n’ont rien trouvé…
Si tu n’as pas de sauvegarde disque, genre Ghost…

Je crains que ce ne soit foutu.

Pas un renommage mais un écrasement. Et dans ce cas, effectivement, ce n’est pas récupérable !

Essaie tout de même, sous le compte Admin et depuis l’invite de commandes :
dir /s /a C:\*.dbx > C:\dbx.txt

et examine le fichier C:\dbx.txt dans le Bloc-notes pour voir s’il trouve de “gros” fichiers .dbx.