Effacage et renommage fe fichiers tres lents

bonjour, j’ai un problème qui survient depuis 3 jours sans que j’ai pu en trouver l’explication:

  • Mon vista marche bien (enfin presque) mais à chaque fois que je veux effacer un fichier pour qu’il aille dans la corbeille, il met un temps infini pour disparaitre…je m’explique.

J’ouvre ma corbeille, je retourne sur le bureau effacer n’importe quoi, une photo de quelques ko ou une rar de 4 mo, je selectionne le dit fichier et le supprime, il apparait immédiatement dans la fenètre de la corbeille, normal jusque la mais voilà, la fenètre durant la suppression reste ouverte durant au moins 30 seconde avec écrit: “Calcul du temps restant”, comme s’il effacait une archive de 100 Go …

  • de meme, je viens de découvrir un autre problème, qui semble être lié…
    Quand je renomme un fichier, je fais : F2, puis je donne le nom désiré et je fais : ENTRER et la, pareil, il faut au moins 30 secondes
    avant que le nom soit validé…

merci pour votre aide si certains ont eu ce probleme et trouvé la solution …

Ma config:

  • core 2 duo 6400
  • 4 Go de ram
  • Asus P5Bdeluxe
  • 7800 GT
    Edité le 15/08/2007 à 14:26

installe ces correctifs:

www.clubic.com…

normalement ça reglera ton probleme

merci pour ton aide, mais ca a rien changé…

a y est , j’ai trouvé …

c’est l’indexation, qui , je ne sais pourquoi, s’etait reactivée …

Panneau de configuration - Outils d’administration - Services - clic droit sur “Recherche Windows” - Propriétés - Type de démarrage: choisir “Désactivé” - Appliquer - OK - Reboot.

et ca remarche …

c’est quand meme fabuleux qu’on soit obligés de desactiver les fonctions qui nous avaent été presentées pas biloo comme les principales avancées de vista pour que ca marche …

normalement l’indexation n’est pas censé provoquer ce genre de desagrement :neutre: (chez moi c’est toujours actié et ça ne pose aucun soucis)

Verifie que tes pilotes sont bien à jour, en particulier les pilotes de la carte mere, du controleur disque. J’avais noté des ameliorations certaines chez moi en mettant ces drivers à jours.
Edité le 14/08/2007 à 11:41