Eepc

bonjour,

j’ai un eepc avec lequel, je me suis connecté avec le réseau wifi orange, puis je suis partie en vacances et j’ai utilisé une clé 3g orange. Depuis que je suis revenue, je n’arrive plus à me connecter sans la clé. Ma réception réseau sans fil est à 100% et pourtant je n’arrive pas à me connecter au web, le serveur est toujours introuvable, pourtant tout le reste fonctionne parfaitement. Est-ce que quelqu’un peut me dire ce qu’il se passe , merci d’avance

Salut,
tu essaies de te connecter toujours avec ta clef? ou sur une livebox?

salut, j’essaie de me connecter au réseau wi fi avec ma livebox, le réseau fonctionne c’est à 100% de réception, mais cela m’affiche toujours réseau introuvable. Je viens d’essayer à nouveau avec la clé 3g et cela fonctionne. je ne comprends pas, car avant que j’utilise la clé, je n’avais pas ce problème.


bonjour, Si quelqu'un peut m'aider, ce serait formidable, vous pouvez m'envoyer directement vos suggestions à mon adresse mail : jpepe@orange.fr, encore mille mercis

tu as pensé à mettre ta livebox en mode association avant ???

+1 as tu appuyé effectivement sur le bouton association. de ta Box, “REG” en dessous la livebox si c’est une Sagem sinon si c’est une Inventel le bouton “1” sur le côté

salut, oui j’avais bien mis ma livebox en mode association avant, mais ce n’est pas une histoire de connexion puisque la connexion se fait bien, le niveau de signal pour la réception est à 100%, l’eepc trouve bien le wifi, mais lorsque je veux ouvrir une page web, peu importe laquelle, le message serveur introuvable s’affiche, comme je l’ai dit précédemment cela fonctionnait bien avant que je me serve de la clé 3g. Maintenant, cela ne fonctionne qu’avec celle -ci. J’ai pensé au pare feu ou un proxy, mais je ne sais pas si il y en a sur un eepc, et où cela se trouve. Merci pour votre aide, j’attends impatiemment que quelqu’un m’aide à trouver la faille.

Ce que je tenterais c’est de refaire un paramétrage manuel de ta connexion a ta box.
Tu rentres toutes tes infos (wep/dhcp etc) tu lances l’association et tu lances ta connexion sur ton EEEpc

J’ai tout refait mais cela ne fonctionne toujours pas, la connexion est toujours 100% mais tous les serveurs sont introuvables. Existe t il un pare feu ou des proxy ? je ne sais pas comment faire. Encore merci

Je me demande si le fait de mettre cette cle 3G, ne fait pas zapper le chipset atheros de ton EEEPC (la carte sans fil).
Essai en filaire voir si tu as toujours le même problèlme…