Eepc asus

bonjour, j’ai un eepc que j’utilise avec ma connexion wifi (livebox orange) et qui fonctionne très bien. Mais, lorsque je le paramètre pour mettre la clé 3g, il fonctionne très bien avec la clé, mais dès que je souhaite me connecter avec le wifi, cela ne fonctionne plus. j’ai bien la connexion wifi qui est à 100 %, mais je ne peux plus naviguer sur aucun site, cela me met “serveur introuvable”, si je désinstalle la clé, tout fonctionne à nouveau. Que se passe t il , est-ce que quelqu’un peut me dire ? merci

salut,

est ce que sur ton EEEpc tu te déconnectes du réseau sans fil quand tu veux te mettre sur le 3G?

salut, oui

Bonjour

Question conne mais tu veux utiliser ta clé 3G quand tu es connecté sur ta livebox? Pour quelle utilité?

bonjour, non je n’utilise pas ma clé 3g quand je suis sur la livebox, j’utilise la clé lorsque je suis en vacances, c’est lorsque je rentre et que je veux me connecter avec ma livebox que cela ne fonctionne plus ,j’ai bien une réception à 100% de ma connexion, seulement il me met : serveur introuvable pour tous les sites ,je n’arrive pas à naviguer sur intenet

Etrange effectivement.

Et pour te reconnecter a ta livebox, quelle manipulation fais tu?

Tu reçois bien une IP ? Tu ping bien ta livebox ?

Tu as d’autres ordinateurs branchés sur la livebox ?Si oui ca fonctionne avec les autres ordinateurs ?

Pour me reconnecter, comme j’ai le wi fi intégré sur l’eepc, il trouve tout de suite la connexion, cela fonctionne car c’est marqué 100%, mais je n’arrive pas à naviguer


pour canigout4, je n'ai que mon pc de bureau branché sur la livebox, et cela fonctionne très bien, un peu lentement, mais je peux naviguer. j'ai une adresse IP pour le PC bureau, sur l'eepc, je ne sais pas, je ne suis pas très douée. que veux dire : tu ping La première fois que je me suis connectée avec l'eepc, j 'avais appelé orange, et j'avais fait une manip pour la mettre en mode association et après, cela avait fonctionné parfaitement. C'est lorsque, j'ai installé la clé 3g que cela ne fonctionne plus. j'avais restauré le système, une fois pour voir, et après j'ai pu naviguer sur internet, mais comme je suis partie en vacances au mois de septembre, j'ai réinstallé la clé 3g et lorsque je suis rentrée, à nouveau, je n'ai pas pu me connecter avec la livebox, pourtant, j'ai une réception à 100ù, mais avec la clé 3g, cela fonctionne. merci pour tout

Question,
sur l’eeepc tu es sous quel OS? XP ou Xandros (basé sur linux)?

je suis sur xandros (basé sur linux)

Si la clef n’est branchée, est-ce que cela fonctionne en ethernet et en WIFI ???

Si cela ne fonctionne pas, essaye un autre driver pour ta 3G+…

oui, lorsque je restaure et que je n’ai plus la clé de branchée, cela fonctionne très bien en wifi, et en ethernet, mais depuis que la clé est installée, le wifi et ethernet ne fonctionne plus, malgré le fait que la réception soit à 100%.

Ma question était justement sans restaurer ?

non sans restaurer, cela ne fonctionne plus

Donc ton probleme est logiciel (trop fort)… Essaye avec le modele de ta 3G+ de trouver un autre driver… Le probleme doit venir du fait que ton driver s’installe en mode securisé (type tunneling) et donc une fois installé tout est dirigé vers lui et bloque le reste…
Essaye de tracer tes connections avec netstat (doc ici www.linux-kheops.com…,) je pense que tu vas trouver une route statique avec arp (http://linux.about.com/library/cmd/blcmdl8_arp.htm) qu’il faudrait supprimer