EeePC + Windows + Linux

salut
J’ai un eeePc.

Si tu demontes tout, pour installer un dual boot sur ton eeePc tout ça parce que tu veux pas te mettre à OO, laisse tomber le dual boot. install Windows et bonne chance.

L’EEE est un 600 MHz. L’installation d’un XP+antivirus+parefeu -dans 4Go-, meme en poussant à 900 l’EEEpc, pose d’autres soucis, notamment l’autonomie qui va chuter à 1h / 3/4h.

C’est une machine à 300euros, tu en as pour ton argent. Ne lui demande pas d’être le dernier vaio. C’est optimisé avec linux, c’est qu’il y a une raison. On peut arriver à faire tourner autre chose mais 1- chez micromou, ils planchent depuis 6 mois pour sortir un XP light sans trop de succes. 2- si tu avais passé le temps de ce post à t’adapter à OO -ce qui est vraiment facile si tu maitrises la bureautique- , il n’y aurait dejà plus de problème.

Tu parle sûrement du eeePc 700/701:(. Moi du eeePc 900 à 900Mhz. Et 1 go de RAM.

J’aime linux, donc je garde. Mais je prendrais une version linux (20 go) et y mettrais windows nliter. Et je rajouterais 1 go de RAM.:sol:

Je mettrais aussi windows sur 16 go (gros gourmand). Et dans tout les cas, si cela ne me plaît je formaterais. :ane:

Sinon, tu en ait content de ton EEEPC ?

Si on installes XP sur cette machine, c’est idiot d’installer un anti-virus et un pare-feu, on se sert de son cerveau et du pare-feu intégré, et on fait du tri dans les service.

Mais effectivement, Xandros est parfaitement adapté, pourquoi vouloir mettre un autre Linux ou XP ?


. xiloa, tu ne t'ai jamais servi de MSO 2007 (ou tu partais dans une optique négative), OOo a 2 générations de retard en matière d'ergonomie.

Sinon, pour taper un texte basique, même le wordpad suffit. :neutre:


. [quote=xiloa]Si tu demontes tout, pour installer un dual boot sur ton eeePc tout ça parce que tu veux pas te mettre à OO, laisse tomber le dual boot. install Windows et bonne chance. [/quote] Moi j'aurais dis le contraire, si tu comptes de mettre à OOo, laisser tomber le dual-boot et reste sous Xandros. :D

C’est exactement ce que je voudrais faire.:wink:

Mais effectivement, Xandros est parfaitement adapté, pourquoi vouloir mettre un autre Linux ou XP ?


. [quote="AdminOfPlaygroup"] xiloa, tu ne t'ai jamais servi de MSO 2007 (ou tu partais dans une optique négative), OOo a 2 générations de retard en matière d'ergonomie. . [/quote]

+1

Et on peut être linux et pas obtu. Moi je prend des “morceau” de chacun. Je garde windows pour les jeux et MSO 2007 et linux pour le simplicété etc…

vi :o

:ane:

he he he …
J’ai un eeePC, et j’en suis très content -ça change la vie. Mais ce n’est qu’un eeePC !
Pour les jeux laisse tomber, pour taper une thèse, laisse tomber. Le but pour lequel la machine est bien faite est d’être nomade. Ca dépanne, c’est toujours avec toi, mais pour une utilisation intensive, c’est limite ou du moins peu agréable. C’est donc pour ceci que le linux et OO de base conviennent tout à fait, et que je trouve un peu futile de se casser la tete pour mettre un dual boot . Installer un jeux sur l’eeePC me semble par exemple relever de l’hérésie, ou du moins du contre sens absolu.

Si tu veux une mini machine qui fasse tout ça, faut chercher autre chose, style vaio.

On peut être linux fan boy, apprécier la robustesse et l’ergonomie de linux, et avoir du bon sens.
Edité le 20/05/2008 à 14:30

encore faut il considerer que MSO2007 soit une avancee en terme d’ergonomie… :o

Je pense que oui. :whistle:

Perso, je trouve OOo trop charger, trop carré. Office est plus leger.

Mais c’est les gout et les couleurs.

ouais mais ca, ca veut pas dire qu’il est plus ergonomique pour autant…
l’ergonomie est une science tres complexe qui depasse de loin le simple aspect “graphique”.

Quoiqu’il en soit, OOo comme MSO sont des bouses ergonomiques… mais la version 2007 ne me parait pas pour autant etre une amelioration.

On verra avec OOo 3.