Forum Clubic

Eeepc t91 d'asus pour grave handicapée moteur ?

je suis tres interessée par ce netbook : le prix, le clavier qui se cache sous l’écran, semble être le matériel qu’il faut pour ma poupée gtravement handicapée moteur !!! mais voilà quelques questions : est il “assez” résistant ? sa motricité l’empechant d’avoir des gestes tres précis il se pourrait qu’il soit quelque peu maltraité !

est il assez performant en mémoire pour lire des logiciels “maison” fait sur Open Office ?

sinon peut on le brancher sur un disque dur externe ? car vous l’aurez compris ce n’est pas le côté nomade qui m’interesse ?

existe t il un matériel mieux adapté pour ma gamine ?

merci de bien vouloir me répondre !!! vous permettrez peut etre par votre réponse à une petite fille de pouvoir enfin apprendre à lire puisque par sa motricité et son aphasie les professionnels du handicap s’en désinteressent !!!

Alors, si j’ai bien comprit elle voudrait un ordinateur…
Sans indiscrétion, quelle âge a-t-elle ? en fonction de l’âge et du fait qu’apparemment elle ne sache pas lire on pourrait la rediriger vers un système EDUBUNTU spécialisé pour les enfants…
Sinon le t91 www.materiel.net…
est bien, il est assez puissant pour ce qu’elle en fera, ça c’est sûr…
Maintenant il faudrait également savoir le budget.

L’avantage de ce modèle est qu’il a un disque dur qui n’est pas mécanique : je m’explique ; un disque dur normal s’il tombe a de fortes chances d’avoir une partie des composants endommagés. Ici nous avons affaire à un disque dur qui fonctionne avec des micro-puces (pour simplifier) est qui de ce fait, rend l’ordi beaucoup plus résistant.
Selon moi un T91 aura plus de chances de survivre à des chutes, qu’un ordinateur portable classique.

Voilà :wink:


Oui vous pouvez d'ailleurs brancher un disque dur externe en USB.

Prise USB :
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/35546-usb.jpg
Edité le 21/11/2009 à 11:58

Ouhou y’a quelqu’un ? Vous êtes sur le topic Détente mais plus ici ?!

  1. Au niveau de la résistance, l’idéal serait presque d’avoir un modèle sous la main pour voir (des fois que tu puisse en voir un en magasin) et voir surtout au niveau de l’écran ce que ça donne en appuyant légérement dessus avec le doigts: Si les couleurs se troubles c’est que l’écran n’est pas vraiment renforcé (il devrait l’être un minimum vu que c’est du tactile), dans ce cas il pourrait effectivement souffrir relativement vite. [:kurdent].

Sinon, au niveaud e la solidité générale, pas vraiment de craintes à avoir: C’est du Asus, c’est généralement bien construit, après c’est sûr, il faut lui éviter les “extremes” (chocs violents, etc …)

Hormis un point a vérifier pour l’écran, je pense qu’à ce niveau ça pourrait convenir

Renseignement pris, l’écran semble relativement résistant, même s’il vaut mieux vérifier en magasin :smiley:

  1. Des logiciels “maison”, c’est a dire des outils développés en macro (enfin avec le langae integré à Open Office)? Si ouiet si les outils en questions ne comportent pas de graphismes lours ou d’élements très gourmands (du genre vidéos), ça ne devrait pas poser de soucis particulier.

  2. Pas de soucis, la machine étant doté de ports USB 2.0 (x2) c’est possible.

  3. Il faudrait que tu te renseigne auprès d’associations spécialisées sur le handicap à la limite. :neutre:
    Un point important: Sur les écrans de ce type, il ne faut pas appuyer son poignet sur l’écran lorsque l’on écrit: En effet le système utilisé ne sait pas détecté la pression du stylet plutôt que celle du poignet, donc le fait d’appuyer le poignet sur l’écran pendant l’écriture ou le dessin “polluera” le travail, ça me semble important a préciser.

  4. Sympa, ça tiens. :pfff:

Encore un domaine où la France est bien à la traine … :grrr:

En éspérant avoir pu t’apporter quelques réponses. :jap:

La flemme de quoter, mais +10000 juju :jap:
Surtout l’antépénultième et avant-dernière phrases :confused:

Personnellement je possède un t91
Alors premièrement c’est un bon petit netbook, les finitions sont en effet très bonnes, c’est du asus
Après vu l’utilisation décrite ici, j’ai quelques doutes :

  • tout d’abord l’écran qui se tourne en tablette pc, est à manipuler avec précaution car meme si elle a l’air solide, la charnière reste petite
  • ensuite la taille de l’écran : il est assez petit et si comme tu dis elle n’a pas des gestes précis, cela risque de lui etre difficile de l’utiliser en tactile au doigt (personnellement j’ai du mal, je l’utilise surtout au stylet)
  • le mien est sous windows xp, je sais pas comment c’est sous seven, mais sous xp il est quand meme assez lent, donc pas forcément très agréable à utiliser si en plus on a déjà du mal

Personnellement je conseillerais plutot un pc fixe avec seven et un écran tactile, ou alors un tablet pc plus grand

JE VOUS REMERCIE TOUS POUR VOS CONSEILS !!!

je ne sais pas coter ?? (je ne sais meme pas à quoi ça sert ???)

mais si c’est pour dire que vous avez été sympas tous les trois ???

ALORS JE VOUS MET AU MOINS 10.000 JUJU (??) :smiley: à chacun

y m’ret’ plus qu’à voir avec ma puce en essayant dans les mag ?

:MDR

et dès que je suis vraiment fixée sur le mat et que je m’aperçois que je ne me suis pas trompée je poste ici le matériel pour qu’éventuellement d’autres parents en profitent !!!

à +

Très bien, @+ :wink: